Capital

Ces start-up qui réinventent vos vacances.
A côté des agences de tourisme traditionnelles, des start-up proposent de nouveaux services pour organiser et profiter au mieux de vos vacances. Zoom sur 6 voyagistes nouvelle génération.

Evaneos : en direct avec des acteurs locaux

“Notre valeur ajoutée ? Supprimer les intermédiaires pour connecter directement les voyageurs avec les agences locales. Nos clients bénéficient ainsi d’une forte expertise, de personnalisations infinies et de prix en direct.” Président et cofondateur (avec son complice Yvan Wibaux) d’Evaneos, Eric La Bonnardière marche sur l’eau. En moins de huit ans d’existence, son agence est devenue le deuxième acteur le plus important en France sur le segment du voyage sur mesure avec plus de 200.000 clients partis. “Nous avons lancé le concept dans huit autres pays en Europe”, se réjouit cet ancien consultant, diplômé d’HEC et de Supélec, passionné de voyages, mais qui était frustré par les offres chères et standardisées des tour-opérateurs.

Chez Evaneos, le voyageur choisit une destination et, en fonction de son projet, l’agence le met en relation avec l’un de ses 1.200 partenaires locaux répartis aux quatre coins du monde. Les échanges se font alors par e-mail ou par téléphone.

Lire l'article sur Capital.fr.