Les Echos
Comment Evaneos est parvenue à convaincre des fonds de voyager avec elle.
Cette start-up spécialisée dans le voyage sur mesure a réussi à lever 18 millions d'euros auprès de plusieurs fonds en bâtissant petit à petit des relations de confiance réciproques.
Disrupter l'industrie du tourisme et désintermédier la chaîne de valeur. Telle est l'idée de départ d'Eric La Bonnardière et Yvan Wibaux, les deux globe-trotteurs qui ont fondé Evaneos, une start-up spécialisée dans le voyage en ligne sur mesure.




Cette start-up spécialisée dans le voyage sur mesure a réussi à lever 18 millions d'euros auprès de plusieurs fonds en bâtissant petit à petit des relations de confiance réciproques.
Disrupter l'industrie du tourisme et désintermédier la chaîne de valeur. Telle est l'idée de départ d'Eric La Bonnardière et Yvan Wibaux, les deux globe-trotteurs qui ont fondé Evaneos, une start-up spécialisée dans le voyage en ligne sur mesure. Leur credo ? Mettre en relation les voyageurs avec des agences locales et personnaliser au maximum l'offre de séjour. Lancée en 2009, la jeune pousse a déjà séduit plus de 200.000 clients (pour moitié français, pour moitié européens) et elle compte 1.200 agents locaux dans 160 destinations.



