Compensation des émissions CO2 estimées
Destinations
Top destinations en Amérique du Nord
Top destinations en Amérique du Sud
Autres destinations en Amérique du Sud
Top destinations au Moyen-Orient
Autres destinations en Océanie
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?

Maddyness

Septembre 2018 - Deux ans après sa dernière levée de 18 millions d'euros, le spécialiste français du voyage sur-mesure Evaneos, annonce un nouveau tour de table de 70 millions d'euros (et l'entrée de Partech à son capital) pour partir à la conquête des États-Unis et y déployer son modèle désintermédié.

Depuis 2009, Evaneos dépoussière l’agence de voyage. Avec la startup, lancée parÉric La Bonnardière et Yvan Wibaux, pas de porte à pousser, ni de comptoir avec deux chaises et encore moins de vitrines arborant des posters d’ailleurs délavés par le soleil. Leur crédo ? Tout se passe en ligne ! Les voyageurs sont mis en relation avec des agences du lieu de voyage souhaité et l’offre de séjour est personnalisée au maximum !

Que ce soit pour le voyage de backpackers en Irlande ou les vacances de rêve à Bali, la formule d’Evaneos est toujours la même : bypasser de nombreux acteurs du tourisme, comme les tour operators etc. pour mettre le client directement en lien avec les agences sur place. Son modèle de place de marché, lui permet de prélever une commission sur chacune des ventes réalisées. Avec son modèle, Evaneos permet également de déconcentrer les flux touristiques grâce à des recommandations de destinations moins populaires. Les revenus du tourisme se retrouvant, ainsi mieux répartis entre les territoires, la startup prône le développement d’un tourisme ayant une empreinte locale responsable, durable et positive.

Lire la suite de l'article sur Maddyness.