Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Top destinations au Moyen-Orient
Autres destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Podcast 40 nuances de Next : L'hypertourisme est mort, vive le voyage

Dans cet épisode, l'équipe de 40 nuances de Next revient sur ce qui a fait la réussite d'Evaneos, membre du Next40. Eric La Bonnardière y dévoile ses réflexions d'entrepreneur face à un secteur boulversé par le Covid-19 et ses espoirs pour un voyage repensé dans le monde d'après.

Temple en IndeTemple en IndeTemple en IndeTemple en Inde

La pandémie a mis un coup d'arrêt aux déplacements mondiaux et a mis en pause tout le secteur du tourisme. Pourtant, le voyage n'est pas mort. Il sera simplement différent. C'est le constat et le souhait d'Eric La Bonnardière, cofondateur d'Evaneos. Avec son associé, ils luttent contre l'instagramisation du voyage, et militent, depuis longtemps déjà, pour un tourisme plus responsable, plus ancré.

Dans cet épisode de 40 nuances de Next, Olivier Mathiot et Thomas Benzazon reviennent sur ce qui a fait la réussite de cette entreprise du Next40. Ils y découvrent aussi les réflexions d'un entrepreneur face à un secteur bouleversé par le Covid-19 et ses espoirs pour un voyage repensé dans le monde d'après. Ils s'intéressent à ce qui fait l'homme derrière l'entreprise et reviennent sur ce qui a construit Eric La Bonnardière, depuis son jeune âge jusqu'à la réussite qu'on lui connait.

Voici quelques citations de cette interview d'Eric La Bonnardière :

On a une équipe très engagée autour des valeurs de l'entreprises... D'autant plus en ces temps de crise, on en revient tout le temps à notre mission d'entreprise, qui est de libérer la curiosité des voyageurs pour l'inconnu.

Je crois à un voyage plus durable, en conscience, avec plus de sens !

Malgré les crises, l'envie de voyager reste, cela me rend optimiste, mais ce qui va changer, c'est la manière de voyager !