Le Sri Lanka est considéré par beaucoup comme la perle de l’Asie. Il est vrai que la destination est somptueuse et que vous vous apprêtez à passer un séjour inoubliable. Avant de fouler les plages de sable blanc et fin comme du velours, votre voyage au Sri Lanka commence déjà par la préparation de votre valise. Faites-la bien consciencieusement, vous ne trouverez que difficilement sur place ce qui pourrait vous manquer.
Pour vos vêtements, il fait bien sûr très chaud au Sri Lanka, vous aurez donc besoin de vêtements légers. Attention malgré tout, si vous prévoyez de visiter le centre de l’île, il fait plus frais avec l’altitude. Il vous faudra donc également des habits qui vous protégeront de cette fraîcheur. Pour visiter les temples et les lieux religieux, vous devrez aussi porter des vêtements couvrant les bras et les jambes. Enfin pour la plage, n’oubliez pas d’emporter votre maillot de bain. Si les superbes fonds marins vous attirent, prenez un masque et un tuba pour faire un peu de snorkeling. Là ce n’est pas forcément la peine de vous charger, vous trouverez toujours à en louer sur place.
Pour préparer votre trousse à pharmacie, en plus des médicaments classiques destinés à soigner les petits bobos, rajoutez de quoi guérir les troubles digestifs, de la crème solaire pour vous protéger des rayons du soleil et un répulsif contre les moustiques.
Pour rapporter chez vous des souvenirs de ce voyage, il vous faudra un appareil photo ou une caméra et une ou plusieurs cartes mémoire. Prévoyez toujours une carte bleue pour vos retraits et une photocopie ou un scan de votre passeport en cas de perte.
Si vous avez prévu de louer un véhicule et de conduire au Sri Lanka (ce que je vous déconseille), il vous faut demander votre permis international avant le départ auprès de votre préfecture.
Tout semble prêt. Il n’y a plus qu’à décoller.