Les charmes et particularités d'un circuit en Suède en été
L'été est une saison particulièrement agréable pour visiter la Suède. Les températures sont douces et les journées sont longues. Une météo parfaite pour explorer les archipels du pays ou arpenter les sentiers de la Laponie suédoise. D'autant plus agréable pour qui veut échapper aux chaleurs estivales.
C'est également une période festive, qui commence le 20 juin dans tout le pays avec le Midsommar (la célébration du solstice) et se poursuit de festival en festival. Les villes, quant à elles, se parent d'une ambiance détendue, entre terrasses, plages urbaines et musique dans les rues.
Que voir lors d'un voyage en été en Suède ?
Au sud du pays se situe Malmö, la ville verte qui a opté pour le développement durable, et sa voisine Lund, avec une des plus anciennes universités du pays. À Stockholm, promenez-vous dans les ruelles pavées du centre-ville. Sur l'île Djurgården, visitez le musée Vasa. La ville d'Uppsala vous offre une plongée dans l'histoire avec son quartier médiéval et son impressionnante cathédrale. À Nora, ville toute en bois, faites un voyage dans le temps.
En chemin, vous trouverez le château de Gripsholm et le cimetière d'Anundshög. Dans le musée vivant Vallby Open Air Museum, des acteurs reproduisent la vie quotidienne du temps des Vikings. Au mois d'août, ne manquez pas le célèbre festival de Göteborg.
Pour les plus aventuriers, les paysages de la Laponie suédoise durant la saison estivale valent le voyage. Vous pourrez y voir entre autres le fameux soleil de minuit.
Que faire lors d'un voyage en Suède en été ?
Les amoureux de plein air seront ravis lors d'un voyage en Suède en été. Dans ce pays à fort relief qui compte 100 000 lacs, la nature n'est jamais bien loin. Vous pouvez faire du kayak ou du canoë sur les chenaux de Stockholm. Au sud, sur les plages de Malmö et dans le détroit de l'Öresund, vous pratiquerez le windsurf et le kitesurf.
Dans la province gastronomique de Härjedalen, vous ferez de magnifiques randonnées dans de denses forêts. Les régions d'Östersund et de Jämtland offrent aussi un décor somptueux pour de longues balades. En Laponie, la neige a laissé place à des paysages de lacs et de bois. Vous pourrez les découvrir à pied, le long d'une rivière. Le soir venu, vous pourrez dîner sous une tente lavvu.
Les paysages à découvrir lors d'un voyage en Suède en été
L'été, on profite des longues journées pour découvrir la nature suédoise. Il faut dire qu'avec ses 1600km de longueur, le pays offre une grande variété de paysages. Loin des couleurs d'herbe séchée auxquelles l'été nous habitue, en Suède, la saison estivale rime avec une symphonie de couleurs vibrantes.
Au nord, les vastes étendues de la Laponie : forêts vert sombre, fleurs multicolores, roches abruptes et petites cabanes rouges typiques. Dans le centre et le sud, les petites maisons de pêcheurs en rangs serrés. Et partout, le bleu de l'eau, des lacs immenses du nord aux plages idylliques le long de la mer baltique. Là-bas, les archipels s'étirent et offrent un paysage unique, où les forêts denses jettent leurs racines dans l'eau.
Vacances d'été en Suède : Les expériences authentiques à vivre en famille
Vous souhaitez partir en Suède pendant les vacances scolaires cet été ? Trouvez ici certaines de nos activités préférées à faire en famille :
- On profite du beau temps et on découvre Stockholm à vélo avant d'aller faire un tour vers l'archipel. L'occasion parfaite pour un piquenique près de l'eau.
- À un peu plus de 2h se trouve Nora, une ville entièrement en bois pour un petit voyage dans l'histoire.
- Pour les amoureux de nature, rendez-vous en Laponie, où vous pourrez randonner dans l'un des plus beaux sentiers d'Europe, la Voie Royale, ou vous essayer au kayak dans un lac.
- Pour les apprentis aventuriers, on a le voyage indiqué : apprenez à construire votre radeau, avant de passer quelques jours à son bord le long d'un fleuve suédois, souvenirs garantis !
Explorer Stockholm en été : plages urbaines, terrasses et traditions nordiques
Visiter Stockholm en été est un vrai plaisir. Le temps est doux et les journées sont longues. On profite de la ville à vélo, on se prélasse au soleil sur les terrasses de la ville ou sur l'herbe. Et quand on a fait le tour des musées et du centre, l'accès à la nature n'est jamais loin. Il s'agit d'une des meilleures périodes pour découvrir les archipels voisins, poser sa serviette et se baigner.