Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Suède

La Suède est une destination qui monte, qui monte… Montrée en exemple pour ses résultats en matière d’éducation, elle s’illustre régulièrement par des lois avant-gardistes et ses ressortissants affichent un bonheur insolent. On la connait aussi pour son design, et bien sûr pour la Laponie. Toutes ces bonnes raisons valent la peine d’aller y faire un saut.

Comme la destination s’ouvre petit à petit au tourisme, on a vite fait le tour de ses spots incontournables. Heureusement, les avis et conseils des experts d’Evaneos sont à portée de clic pour vous donner des idées. Un séjour chez les Samis en Laponie ? Un road-trip autour de Stockholm ? Des sites insolites dans les campagnes ? Ne cherchez plus : tout y est !

Stockholm, la capitale de la Suède, véritable Venise du Nord, mérite de s’y attarder plusieurs jours. Non seulement il y fait bon vivre, et chaque boutique donne envie de s’y arrêter, mais il y a également de nombreuses activités à faire sur son chapelet d’île : visite de la vieille ville sur l’île de Gamla Stan, du musée Vasa, du musée à ciel ouvert de Skansen, etc.

En hiver comme en été, un séjour en Laponie s’impose. Kiruna reste la destination incontournable pour partir en raid, surtout avant Noël avec son village dédié au Père Noël et son hôtel de glace. On trouve de très beaux coins avec des lacs gelés et de belles forêts propices à la conduite d’attelage de chiens de traîneau vers le parc national Abisco et vers Skellefteå. Essayez-vous aussi à la pêche, à la moto-neige et aux raquettes.

A voir aussi, pour ceux qui ont un peu de temps : l’archipel de Göteborg et le lac Vättern. Ce sont des excursions sympathiques au départ de Stokholm dans le Sud de la Suède.

A vous de naviguer sur les pages d’Evaneos pour dénicher des sites qui trouveront une place dans votre itinéraire en Scandinavie.

Ville moyenne par excellence, Jönköping est une plaque-tournante essentielle du Sud de la Suède.  
Jukkasjärvi est un petit village se situant à quelques kilomètres de Kiruna. Calme en été, il est très visité en hiver. 
La Kungsleden, ou "Voie Royale", est un célèbre chemin de randonnée traversant une bonne partie de la Laponie suédoise. 
Ville rurale au bord du lac de Vättern, Gränna dévoile de magnifiques exemples d’architecture traditionnelle tout en bois.
Ville importante du Nord de la Suède, Luleå se situe dans le golfe de Botnie, au bord de la mer Baltique. 
Tout au Nord de la Suède, Kiruna est une ville fortement influencée par son immense mine de fer. 
Situé au delà du cercle arctique et culminant à 2111 m, le Kebnekaise est le plus haut sommet de Suède, duquel il est possible d'avoir une large vue sur les montagnes de la Laponie suédoise.
Ritsem est situé au bout d'une route venant de Gällivare et au bord du magnifique lac Akkajaure. Le refuge STF sert de camp de base aux marcheurs prêts à affronter les parcs nationaux voisins.
12

Des idées de circuits en Suède