Nungwi
Sur l'île tanzanienne de Zanzibar, la vaste plage Nungwi ne peut laisser indifférent. Dotée d'un sable blanc immaculé et bordée de palmiers, la plage Nungwi est un lieu de détente idéal. Les amateurs de plongée seront choyés, car au large se trouvent les récifs coralliens de Hunga et de Leven Bank, dans lesquels on peut observer une grande biodiversité marine.
Kendwa
La plage de Kendwa figure parmi les plus belles plages en Tanzanie. Située au nord de l'île de Zanzibar, cette île de petite taille est l'endroit rêvé pour se détendre à l'abri de la foule. L'eau transparente de la mer et le sable doux blanc du rivage offrent un cadre idyllique digne d'une carte postale. Les femmes et les enfants massaïs en tenues colorées et le petit port avec ses bateaux de pêcheurs composent un tableau qui semble avoir existé de toute éternité.
Paje
Pendant votre voyage en Tanzanie, faites étape sur la superbe plage Paje à Zanzibar. Considérée comme la plus longue et la plus large plage de l'île africaine, Paje est aussi reconnue comme un excellent spot de kitesurf. Et pour parfaire ce tableau idyllique, vous pourrez déguster des spécialités locales de poissons et de fruits de mer à proximité.
Kiwengwa
Charmante plage, calme et paisible, Kiwengwa vaut le détour. Située au nord-est de l'île, c'est une destination à mettre absolument sur votre liste de priorité afin de profiter de belles promenades sur le sable doux ou d'explorer de magnifiques récifs en mer. L'algue étant un moyen de subsistance pour les habitants, il ne sera pas rare d'apercevoir sur la plage des Massaïs en train de récolter cette plante aquatique.
Kizimkazi
Au sud de Zanzibar, la plage de Kizimkazi est un petit havre de paix qui vit au rythme de la pêche artisanale. On vient à Kizimkazi pour ressentir le dépaysement et, peut-être, avoir la chance d'observer des dauphins à distance, lors d'une balade côtière ou d'une baignade. Loin du tumulte, ce charmant village de pêcheurs invite les voyageurs à la déconnexion, entre les manguiers et les cocotiers.
Jambiani
Parmi les plus anciennes îles de l'archipel de Zanzibar, la plage de Jambiani est propice à une immersion en douceur. Ici, les algues rouges sont récoltées à l’aube, les enfants courent pieds nus sur le sable et les ruelles mènent toutes à l'océan. Entre deux baignades dans une eau cristalline, on partage un plat de riz coco avec ses habitants avant de nager jusqu’au récif de corail pour une sortie snorkeling. Jambiani, c'est une Tanzanie vraie, humaine et résolument tournée vers l’océan.
Matemwe
Face à l’île de Mnemba, la plage de Matemwe est un secret bien gardé du nord-est de Zanzibar. Sa grande plage immaculée, bordée de palmiers et de maisons traditionnelles, respire la sérénité. La marée basse marque le moment pour une excursion en snorkeling au milieu des coraux multicolores. Matemwe, un village pittoresque et familial où l'échange avec les habitants devient inné, tout simplement.
Songo-Songo
Cap vers l’authenticité la plus pure, au large de la ville portuaire de Kilwa : l’archipel Songo-Songo. Un détour qui se mérite. Certaines îles sont encore inhabitées, et le transport en boutre reste courant. Dans les villages, vivre au rythme des marées permet de renouer avec l’essentiel. Entre deux bains de soleil, filez en pirogue observer les pêcheurs lever leurs filets ou plongez au cœur de récifs encore vierges.
Nos agents locaux connaissent tous les secrets des plages de Tanzanie : la meilleure saison pour se baigner, les adresses confidentielles, les itinéraires loin des foules... Laissez-vous guider pour co-créer un voyage sur mesure, entre horizons bruts, sel sur la peau, liberté et rencontres inoubliables.