Ce matin, départ à 8h30 pour la visite des sites immanquables de la ville. Le splendide Palais Royal, fondé par Rama I, premier roi de la dynastie actuelle (dynastie Chakri) lorsqu’il déplaça la capitale de Thonburi à Bangkok. Tout au long des règnes successifs, de nombreux bâtiments ont été ajoutés au Palais ce qui lui confère un caractère de relique des influences culturelles deux derniers siècles. Au cœur du site vous visiterez le Wat Phra Kaew, temple du Bouddha d’Émeraude. Ce magnifique Bouddha à l’origine mystérieuse est sans nul doute le plus sacré du pays.
Vous continuerez par le célèbre Wat Pho, un des plus anciens, vastes, et célèbres temples de Bangkok renfermant un immense Bouddha couché de 15 mètres de haut et 45 mètres de long. Wat Pho fut aussi la première université de Thaïlande. Il compte encore en son sein une école de massage, une référence dans le royaume.
Déjeuner libre.
Puis direction Chinatown pour commencer une balade à vélo qui vous permettra de découvrir plusieurs visages de Bangkok
Cette visite à vélo de 3 heures vous montrera le VRAI Bangkok que les visiteurs occasionnels voient rarement. À vélo, nous explorerons les ruelles étroites, les marchés et les ruelles de Chinatown, ainsi que les charmants quartiers locaux de Thonburi, aujourd'hui appelés la « partie vivante de Bangkok ».
En partant du cœur de Chinatown, votre balade à vélo explore son environnement de marché frénétique. En serpentant dans des ruelles étroites, vos sens prennent vie avec les images, les sons et les odeurs d'une communauté en mouvement. Vous passerez devant des magasins vendant de tout, des amulettes bouddhistes aux moteurs de camions recyclés. Les habitants priant dans des temples cachés, les incinérations de papier rituelles et la maison des esprits témoignent d'une culture bouddhiste omniprésente.
Traversant la rivière Chao Phraya avec une vue majestueuse sur les toits de la ville derrière nous, vous découvrez ensuite Thonburi, la troisième capitale historique de la Thaïlande. Contrastant avec un Chinatown chaotique, les éléments paisibles de la vie thaïlandaise locale abondent alors que vous traversez diverses communautés résidentielles. Des sourires curieux et des salutations amicales renforcent le sentiment que vous avez vraiment quitté les « sentiers battus » et que vous vivez maintenant le VRAI Bangkok et faites maintenant l'expérience de la véritable Cité des Anges.
Fin de la balade vers 17h00.
Retour à l'hôtel, dîner et soirée libres.
Minivan privatif et guide francophone le matin et en petit groupe l'après-midi avec guide anglophone..
Hébergement : Ariyasom Villa (Studio)
https://www.ariyasom.com/index.php/rooms/