Randonnée à la découverte des trésors de Cappadoce

Randonnée à la découverte des trésors de Cappadoce

Exploration
  • Découverte des paysages volcaniques de Cappadoce.
  • Balade parmi les formations rocheuses remarquables.
  • Visite de villages pittoresques et habitations troglodytes.
  • Option de vol en montgolfière pour une vue unique.
  • Hébergement dans une pension de charme à Mustafapasa.
Idée de voyage à personnaliser avec
Sinan M votre agent local

Spécialiste des circuits randonnées en Turquie

78 avis
Idée de voyage à personnaliser
Randonnée à la découverte des trésors de Cappadoce

Durée suggérée

8 jours

A partir de
1 230 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
​Accueil et installation à votre pension

Jour 1
​Accueil et installation à votre pension


Étapes :
Mustafapaşa,Kayseri
A votre arrivée à l’aéroport de Kayseri ou de Nevsehir, vous serez accueillis puis transférés vers votre pension à Mustafapasa, village au visage grec, anciennement nommé Sinasos. Vous êtes ici dans l'un des plus beaux villages de la Cappadoce. Vous pourrez admirez le charme des vieilles pierres ainsi que la médressé aujourd'hui reconvertie en université. Selon l'heure d'arrivée, vous pourrez vous balader dans les environs du village et découvrir les vieilles églises, vestiges d'une autre époque...   Trajet : 1h, 80km Repas libres Hébergement : Jerveni Cave Hotel (Mustafapasa)
Visite du Monastère de Keslik et randonnée vers les habitations troglodytes

Jour 2
Visite du Monastère de Keslik et randonnée vers les habitations troglodytes


Étapes :
Gul Konaklari Sinasos,Mustafapaşa
Le matin, vous prenez la route pour le village de Cemil et visitez en chemin le monastère de Keslik. Depuis Cemil, vous marcherez jusqu’aux habitations troglodytes de Golgoli. Puis vous rejoindrez Mustafapasa en passant par des vignes et des jardins d’abricots. En option, très tôt le matin, vous pourrez réaliser un vol en montgolfière, une expérience inoubliable pour admirer ce paysage lunaire d’un angle de vue exceptionnel. Trajet : 10 mn, 10km Temps de marche : 3 à 4h Repas inclus : petit déjeuner Hébergement : Jerveni Cave Hotel (Mustafapasa)
Visite de la ville souterraine de Derinkuyu et randonnée dans le canyon d'Ihlara

Jour 3
Visite de la ville souterraine de Derinkuyu et randonnée dans le canyon d'Ihlara


Étapes :
Ortahisar
Après votre petit déjeuner, vous serez transférés à Ihlara. En chemin, vous visitez la ville souterraine de Derinkuyu qui a servi de refuge à plusieurs reprises aux premiers chrétiens qui habitaient la région. Ihlara est un vrai canyon de verdure tracé au milieu de la steppe sévère du plateau anatolien. Vous marcherez en suivant le cour de la rivière jusqu’au village de Belisirma. Sur le sentier plusieurs petites églises sont cachées dans la roche. Nous sortons du canyon pour retrouver notre véhicule qui nous ramènera au village de Mustafapasa. Trajet : 2h, 160 km Temps de marche : 4h (peut être réduit à 2h sur demande) Repas inclus : petit déjeuner Hébergement : Jerveni Cave Hotel (Mustafapasa)
Randonnée dans la vallée de Gomeda

Jour 4
Randonnée dans la vallée de Gomeda


Étapes :
Ortahisar,Derinkuyu Yeraltı Şehri,Belisırma
Préparez vos bagages le matin et laissez-les à la réception pour que le chauffeur les transfère, puisque vous changerez d'hébergement ce soir. Vous partez pour une belle randonnée dans la très verte vallée de Gomeda, très peu fréquentée. Nous pourrons y observer les plus beaux ensembles à pigeonniers troglodytes de la région et quelques églises rupestres étonnantes sur les sites de Pancarlik. Vous arriverez à pied au village d'Ortahisar (littéralement « la tour du milieu ») dont le rocher citadelle domine les alentours. Vous atteindrez ensuite votre nouvel hébergement à Cavusin et vos bagages vous attendront à l'hôtel. Ce petit village, construit autour de deux massifs rocheux criblés d'ouvertures d'anciennes maisons troglodytiques, fût au 5ème siècle un grand centre de pèlerinage consacré à Saint Jean-Baptiste comme en témoigne aujourd'hui la vaste basilique qui lui est consacrée. Temps de marche : 4 à 5h Repas inclus : petit déjeuner Hébergement : Cavusin Canela Cave Hotel (Cavusin)
Randonnée au cœur des vallées rouges et roses

Jour 5
Randonnée au cœur des vallées rouges et roses


Étapes :
Çavuşin,Ortahisar
Depuis votre hôtel, vous rejoindrez la vallée de Meskendir pour rallier un des plus beau ensemble des vallées de la Cappadoce. Vous vous rendrez dans les vallées rouges et roses qui doivent leur nom aux belles couleurs des tufs volcaniques, résultats féeriques du travail de millions d'années d'érosion dû au vent et à la pluie, sur une roche volcanique tendre. Pics, vallons, pénitents et cheminées de fée alternent harmonieusement. L'ingéniosité de l'homme y a ajouté une touche particulière, par le besoin de s'intégrer dans ce paysage lunaire. Au cours de cette randonnée, vous découvrirez des habitations troglodytiques en grand nombre et des églises décorées de fresques encore bien conservées. En fin de journée vos pas vous mèneront jusqu'à Cavusin. Temps de marche : 4 à 5h (peut être réduit à 2 heures de marche avec un petit transfert) Repas inclus : petit déjeuner Hébergement : Cavusin Canela Cave Hotel (Cavusin)
Randonnée dans la vallée des fées et des pigeonniers

Jour 6
Randonnée dans la vallée des fées et des pigeonniers


Vous partez pour une magnifique randonnée dans la vallée Blanche, très ouverte et dominée d’élégantes cheminées de fée, où le tuf est d’un beau blanc parfois taché d’ocre. Le chemin suit plus tard un vallon plus étroit, avec des jardins fruitiers, des vignes et des prodigieuses cheminées féeriques dont l’allure phallique a contribué au surnom de cette vallée, dite « vallée de l’amour ». Les habitations troglodytiques de la vallée sont abandonnées et servent maintenant de remises ou d’écuries. Vous découvrirez le village d'Uçhisar, regroupé autour de son promontoire rocheux appelé la Forteresse (une crête de cendres volcaniques en réalité) qui servit de logement troglodytique durant la période hittite. Vous pourrez monter au sommet du château qui le domine pour une vue panoramique sur la Cappadoce. Après le déjeuner, vous poursuivez votre magnifique balade dans des paysages aux couleurs surprenantes, au coeur de la vallée des Pigeonniers. Sur ses parois aux couleurs pastel courent des traînées lie-de-vin, des jaunes safran ou des verts moussus. Le sentier serpente entre les jardins et emprunte de nombreux tunnels pour rejoindre Göreme. Vous aurez l'occasion de visiter son musée en plein-air. Vous rejoindrez enfin Cavusin par la vallée des épées (Kılıclar Vadisi). Temps de marche : 6h (peut être réduit à 2-3 heures de marche avec un transfert) Repas inclus : petit déjeuner Hébergement : Cavusin Canela Cave Hotel (Cavusin)
Tour du plateau du Bozdag

Jour 7
Tour du plateau du Bozdag


Étapes :
Zelve,Bozdağ,Çavuşin
Ce matin, vous partez pour une magnifique étape sur un sentier en balcon qui fait le tour du plateau du Bozdag et conduit même au sommet de celui-ci. Vous profiterez d'une splendide vue panoramique sur toute la Cappadoce. Vous redescendrez par la vallée de Zelve. Sur le chemin, vous observerez de nombreux reliefs d’érosion ainsi que des formations variées et colorées, blanche, ocre, rose… Temps de marche : 4 à 5h Repas inclus : petit déjeuner Hébergement : Cavusin Canela Cave Hotel (Cavusin)
Fin du séjour

Jour 8
Fin du séjour


Étapes :
Kayseri
Votre séjour touche à sa fin. Vous serez transférés pour l'aéroport de Kayseri ou de Nevsehir pour votre vol du retour. Trajet : 1h, 80km ​Repas inclus : petit déjeuner
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre en Turquie ?

Les transports pour vous rendre en Turquie ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Turquie selon vos envies