Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Vietnam

Le Vietnam saura vous surprendre par les différentes facettes qu'il offre à tous les chanceux qui foulent son sol. Difficile de se décider sur les sites à visiter tant ce grand pays a de ressources insoupçonnée. Les avis des voyageurs Evaneos vont aideront à préciser vos envies et ainsi à créer un voyage au Vietnam à la hauteur de vos attentes. 

Certes la Baie d'Halong est l'attraction touristique la plus célèbre du Vietnam, mais les villes historiques de Hoi An ou Hué sont tout autant de bijoux du Vietnam. 

Si vous aimez les villes dynamiques, la capitale Hanoï et la ville moderne d'Ho Chi Minh Ville vous plairont. Riche culturellement, ces villes bouillonnantes vous permettront d'observer l'expansion du pays et de vous plonger dans l'histoire du Vietnam afin de comprendre mieux ses habitants et les mutations d'aujourd'hui. 

Amoureux de la nature, vous serez comblé... Entre les montagnes majestueuses du Nord du pays et les nombreux parcs nationaux, la faune et la flore sont à l'honneur au Vietnam. A moto ou à pied, parcourir ces paysages vierges de civilisation est un régal. Les rizières se colorant en fonction des saisons sont une beauté naturelle qu'on ne peut qu'adorer contempler. 

Si vous voulez vous échouer sur une île, manger du poisson frais et profiter du calme : l'île touristique de Phu Quoc ou les sauvages îles Cham valent le déplacement et offrent le dépaysement.

Une chose est sûre, le sourire des Vietnamiens vous accompagnera partout où vous irez et les rencontres faites lors de votre voyage seront chaleureuses. Partager des moments avec les minorités ethniques restera une expérience inoubliable qui ne manque pas d'authenticité.

Ha Long est une ville du nord du Vietnam mondialement connue pour sa magnifique baie ouverte sur le golfe du Tonkin.
A un peu moins de 100 km d’Hô Chi Minh, Tay Ninh est le centre de cette religion originale qu’est le caodaïsme.
A 8 km de Ninh Binh, Hoa Lu est au cœur de ce que l’on nomme aussi la Baie d’Along terrestre. Des paysages à couper le souffle à découvrir sans faute.
La baie de Bai Tu Long, une des extensions de la Baie d'Halong sans la foule touristique.
Phong Nha Ke Bang, site classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, vaut le détour ! Ce parc national est un de mes coups de cœur pour la beauté de sa nature et le dépaysement.
Phu Quoc est une île paradisiaque située au Sud du Vietnam. C'est une étape à inclure absolument dans votre circuit au Vietnam.
Plus grande étendue d'eau douce de l'Asie du Sud Est, le Tonle Sap avec ses nombreux villages flottants et sur pilotis est une étape incontournable lors d'un séjour au Cambodge.
Le delta du Mékong est une région du sud du Vietnam, dans laquelle le fleuve Mékong forme une multitude d’îles avant de se jeter dans la mer de Chine du sud. 
Bac Ha est un village du nord du Vietnam, une bourgade calme et paisible sauf le dimanche matin, jour du marché, quand toutes les minorités ethniques s’y retrouvent.
Située au Nord du pays, Hanoi est la capitale du Vietnam.
Vinh Long est la capitale de la province du même nom dans le delta du Mékong, au sud du Vietnam.
La cascade de Kuang Si est la plus visitée et la plus impressionnante des chutes d'eau du Laos. Un incontournable lors d' un voyage au Laos, près de Luang Prabang. 
L'île de Cat Ba, le paradoxe au coeur de la baie d'Halong  : entre constructions intensives et protection des espèces endémiques.
My Son et ses temples nous plongent dans le passé des Chams.
Ha Giang est une ville étape qui est le point de départ de la découverte du Nord-Est du Vietnam.
Ben Tre est une province et une ville du delta du Mékong, au sud du Vietnam. L’île est réputée pour ses vergers et ses plantations de cocotiers.
L'île tropicale de Phu Quoc est un petit coin de paradis et il fait bon s'y ressourcer. 
Dong van est une ville montagneuse du Nord-Est du Vietnam, offrant des paysages karstiques exceptionnels.
Le delta du fleuve rouge est une région immense et contrastée. C'est l'une des plus développées du pays mais on y trouve aussi certains des plus beaux panoramas du Vietnam.
Perdu dans la province d’Ha Giang, le village de Pan Hou est avant tout une halte très prisée des randonneurs.
12

Des idées de circuits au Vietnam