Santa Maria (Sal)
Santa Maria, au sud de l'île de Sal, est considérée comme l'une des plus belles plages du Cap Vert. C'est un endroit idéal pour prendre un bain de soleil, se promener de long de la plage et prendre part à des sports nautiques. En effet, c'est un spot populaire auprès des amateurs de kitesurf. Prenez le temps d'échanger avec les pêcheurs de retour avec du poisson fraichement pêché, et ne manquez pas le magnifique coucher de soleil en fin de journée : un véritable décor de carte postale.
Praia de Chaves (Boa Vista)
La plage de Praia de Chaves sur la côte ouest de Boa Vista est sublime et pourtant elle est encore épargnée du tourisme de masse. Les hautes dunes de sable s'imposent à perte de vue et les eaux turquoise invitent à la baignade. C'est une plage qui plait beaucoup aux amateurs de sports nautiques, que ce soit la planche à voile, le surf ou le kitesurf grâce aux hautes vagues. C'est une plage où se détendre après une visite du désert de Viana au centre de l'île.
Tarrafal (Santiago)
La plage de Tarrafal se trouve au nord de Santiago, et c'est un coup de cœur des familles grâce à ses eaux peu profondes. On se croirait une fois de plus dans un décor de carte postale et l'ambiance est très locale entre les barques colorées des pêcheurs, les habitants qui vendent des noix de coco le long de la plage et les jeunes qui jouent au foot en fin d'après-midi. Ne manquez pas le coucher de soleil qui va vous émerveiller.
Santa Monica (Boa Vista)
Santa Monica à Boa Vista est l'une des plus longues plages du monde (18 kilomètres), et elle est très appréciée des surfeurs et des amateurs de planche à voile en raison de ses vents forts et de ses vagues. C'est une plage composée d'une végétation luxuriante, de hautes dunes de sable blanc et entourée d'un désert de pierres. Pour ces raisons et car elle est difficile d'accès, Santa Monica est une plage désertique, assez sauvage et intacte.
Ponta Preta (Sal)
La plage de Ponta Preta à Sal est également épargnée des foules de touristes, et c'est aussi un spot qui plait beaucoup aux surfeurs et aux kitesurfeurs en raison de vents forts et hautes vagues. L'eau est chaude et invite à la baignade mais encore une fois, il faut faire attention aux courants. Son sable blanc rosé donne l'impression d'être dans le désert et invite à prendre des photos. Entre juin et septembre, on peut voir des tortues pondre leurs œufs.
Laginha (Sao Vicente)
La plage de Laginha à Sao Vicente se trouve à quelques minutes de Mindelo, ville principale de l'île. C'est donc une plage animée mais cette station balnéaire n'en reste pas moins somptueuse avec ses eaux turquoise et son sable blanc. Après la baignade, on peut se détendre dans l'un des bars et restaurants qui longe la plage. Le soir, des artistes jouent de la musique sur place. Laginha est très animée en février, pendant le carnaval de Mindelo.
Quebra Canela (Santiago)
Quebra Canela est une plage de Praia, la capitale du Cap Vert, à Santiago. Elle plait beaucoup aux habitants, qui viennent s'y détendre, bronzer et se baigner. L'eau est propre et agréable, et c'est le lieu de rendez-vous de groupes d'amis qui viennent y faire du sport. On peut aussi prendre part à des activités nautiques comme le jet ski ou la location de canoë, puis manger dans l'un des restaurants qui surplombe Quebra Canela.
Sao Filipe (Fogo)
Sao Filipe se trouve sur la partie occidentale de l'île de Fogo. L'île est surtout connue pour le Pico do Fogo, le plus grand volcan du Cap Vert. Mais il y a aussi des plages à Fogo, notamment la celle de Sao Filipe. Elle est très différente de toutes les autres car le sable est noir ! Cela en fait un lieu unique à ne pas manquer mais il faut faire attention en allant se baigner car les courants sont puissants.
Vila do Maio (Maio)
Maio est une île plutôt isolée du Cap Vert et moins visitée. Ces plages sont donc superbes et bien préservées, avec un côté authentique et sauvage. La plage de Vila do Maio vous assurera un moment de tranquillité, et vous pourrez y faire du snorkeling et de la plongée. L'eau translucide vous garantira une excellent visibilité pour observer la faune et la flore sous-marines. C'est une plage où vous verrez plus de locaux que de touristes.
Baia das Gatas (Sao Vicente)
Baia das Gatas se trouve sur la côte est de Sao Vicente, et elle étonnamment peu fréquentée. La baie forme une grande piscine à l'eau cristalline, et invite à la baignade. Baia das Gatas est soudainement très animée en août, quand a lieu durant trois jours le festival de musique de la Baia das Gatas qui attire les foules et accueille des artistes internationaux. A cette période, les vacanciers qui cherchent le calme se détendent à la plage de Sao Pedro, sur la côte ouest.
Ce sont parmi les plus belles plages du Cap Vert, mais il y en a d'autres également sublimes à découvrir. Pour être sûr de vivre un séjour qui vous donnera pleinement satisfaction, vous pouvez bien sûr demander conseil à l'un de nos agents locaux qui créera des vacances sur mesure pour vous, accompagnés d'un guide local.