Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Coyhaique

Guide de voyage Chili

Infos pratiques sur Coyhaique

  • Montagne
  • Rivière / Fleuve
  • Station de ski
  • Artisanat
2 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 220 km au sud de Puyuhuapi en voiture
Quand partir ?
D'octobre à mars
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Coyhaique

Stéphanie Charbit Grand Voyageur
94 avis rédigés

Pas grand-chose à voir ou à faire à Coyhaique mais c’est une étape incontournable pour faire le plein de tout si vous remontez ou descendez la Carretera australe !

Mon conseil :
Pas toujours évidemment de trouver de l’essence, des distributeurs d’argent ou de la nourriture autres que des sandwiches en Patagonie chilienne ! Si vous faites étape dans la « grande » ville de Coyhaique, c’est donc le moment de faire le plein !
Mon avis

Je n’ai pas spécialement envie de m’arrêter à Coyhaqiue mais c’est presque nécessaire cependant pour retirer des sous (encore une semaine à tenir et voilà un moment que je n’ai pas croisé de distributeur acceptant les cartes Visa) et faire des courses dans un vrai supermarché avec du choix et des prix plus raisonnables que dans les petites épiceries croisées ici et là…

Je pars de Puyuhuapi le matin avec pour objectif d’y arriver en fin d’après-midi car il y a quand même plus de 200 km et je me déplace en stop. Je tiens mon pari et arrive dans l’après-midi. Je me trouve d’abord une auberge pour passer la nuit, vais faire les courses et retirer des sous et me renseigner sur les bus et bateaux pour continuer ensuite le lendemain jusqu’à Chile Chico (et repasser de l’autre côté de la frontière).

Une fois ces considérations pratiques réglées, il ne me reste plus qu’à faire un petit tour de ville. Il n’y a vraiment pas grand chose mais bon c’est aussi bien de ne rien faire de spécial. Le soir, je déjeune chez les pompiers ! Plats copieux et pas chers, ça fait plaisir après tous les sandwichs avalés dernièrement.

Le lendemain je ne traîne pas, j’ai encore pas mal de route à faire en stop pour arriver à Puerto Ingeniero Ibañez d’où je prendrai le ferry pour Chile Chico.

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Coyhaique est une ville lacustre située en Patagonie des lacs, à 70 km de Puerto Aysén. Elle est se trouve sur la célèbre Carretera Austral.

Mon conseil :
Si vous décidez de parcourir la Carretera Austral aussi connu sous le nom de Route 40 ou Route australe, n'hésitez pas à faire un arrêt à Coyhaique pour faire le plein de provisions et surtout d'essence !
Mon avis

Capitale de la région d’Aysén, Coyhaique se situe en Patagonie des lacs. Cette municipalité de 50 000 habitants est une ville-étape de la Carretera Austral. 

Lors de notre voyage au Chili sur la Route 40, nous avons décidé de nous accorder une journée de pause à Coyhaique. Il est sûr que la ville n'a pas le cachet de Balmaceda mais c'est un endroit agréable pour faire un arrêt et quelques provisions.

Entourée par des lacs miroitants, des forêts millénaires et des montagnes aux sommets enneigés, Coyhaique est connue des Chiliens pour ses bons spots de pêche à la mouche. La pêche ne nous intéressait pas mais nous nous sommes promenés dans les sentiers pédestres de Coyhaique. Quoi de plus agréable que de se dégourdir les jambes après avoir avalé des kilomètres de piste !

Circuits et séjours Coyhaique