Toutes les expériences (28)
Surfer riding a wave with the beach in the background
1 / 7
surfer paddling in ocean wave at sunrise
woman entering into the water with surfboard

Surfer sur les vagues de la Côte Ouest du Mexique

SportMexique

Bordée par l'océan Pacifique, toute la côte Ouest du Mexique accueille des plages idéales pour la pratique des sports nautiques. L'État de Basse-Californie en compte d'ailleurs de nombreuses. Parmi elles, la plage Los Cerritos à Todos Santos est connue pour ses grandes vagues. Non loin de là, la plage d'Ensenada est plus adaptée aux débutants. Pour apprendre à surfer, nous vous conseillons de contacter une de nos agences locales qui saura vous recommander un site correspondant à vos envies et votre niveau.

Dans l'État de Oaxaca, au sud du pays, il existe également une foule de plages prisées des surfeurs. Puerto Escondido, alias "la Mecque du surf", regroupe plusieurs baies où s'élancent des vagues si hautes que les connaisseurs les comparent à celles que l'on peut trouver à Hawaï !

Il y a aussi des paradis cachés qui, malgré un intérêt grandissant de la part du public, ont su garder leur charme. C'est le cas de Sayulita, petit village de pêcheurs situé près de Puerto Vallarta. Il borde l'océan cristallin et voit déferler sur sa plage des vagues qui attirent des surfeurs venus des quatre coins du monde. Après une session de surf, n'hésitez pas à flâner dans ses rues colorées et à faire connaissance avec les locaux autour d'une agua fresca, boisson sucrée à base de fruits, fleurs ou céréales.

D’autres expériences inoubliables