Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Puerto Vallarta

Infos pratiques sur Puerto Vallarta

  • Détente
  • Plage / Station Balnéaire
  • Point de vue
  • Port
  • Rivière / Fleuve
  • Sport Nautique
2 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 6 h de Guadalajara ou 12 h de Mexico en bus
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Puerto Vallarta

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

Située sur la côte Pacifique nord, Puerto Vallarta est une très belle station balnéaire. Avec sa grande baie, sa végétation luxuriante, elle a su conserver un certain charme colonial.

Mon conseil :
Puerto Vallarta est la station balnéaire préférée des Mexicains en vacances. La réservation est impérative en période de fêtes sous peine de devoir dormir sur la plage.
Mon avis

Sur la côte nord du Pacifique, Puerto Vallarta est à découvrirlors d'un séjour au Mexique. A chaque période de fêtes les Mexicains et les touristes se pressent sur la belle et grande baie. Contrairement à Acapulco ou à Cancún, la station a su conserver un certain charme colonial et n’est pas tout à fait devenue un « gringoland ».

Coupée en deux par la rivière Cuale, c’est sur la partie sud que j’ai trouvé la zone hôtelière. La zone au nord est quant à elle la plus belle et la plus authentique. Depuis les rues pavées autour de la cathédrale j’ai eu les plus belles vues sur la baie. Elle est immense et d’ici j’ai donc eu une vue d’ensemble sur les plages. De quoi se faire une idée avant de jeter son dévolu sur l’une d’elles. Puerto Vallarta c’est donc ses plages superbes mais pas seulement. J’y ai fait aussi de belles randonnées en explorant la forêt des collines environnantes.

En résumé Puerto Vallarta est un parfait compromis entre fêtes et authenticité.

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Ville de la Bahia de Banderas, état de Jalisco, face à l’océan pacifique. C’est également l’un des majeurs spots touristiques de la côte ouest.

Mon conseil :
Les plages situées entre Jalisco et Nayarit sont vraiment magnifiques, bordées de verdure. Par contre la bétonnée Puerto Vallarta, bof bof. Favorisez les villages aux alentours pour poser votre valise / sac à dos !
Mon avis

Puerto Vallarta est un grand port, en phase de devenir LA destination touristique de la côte pacifique considérant la mauvaise presse actuelle de Acapulco (violence, narcos…) et les ouragans qui touchent fréquemment la Baja California.

Il faut l’avouer, la ville est jolie avec ses petites rues pavées et son ambiance particulière. Mais le bord de mer et son « malecon » hyper clean aux mille restos, la plage bondée et les prix excessifs entachent un peu le décor. Ici, tout est fait pour répondre aux attentes du touriste des US qui cherche la commodité maximum pour sa courte semaine de vacances ; ce qui n’est pas vraiment mon truc. Par contre il y autour de la ville tout un tas de lieux splendides à découvrir, ainsi que des fonds marins vraiment chouettes. En désordre et pour n’en citer que certains : Punta Mita, San Pancho ou encore l’archipel des Marietas dont la plage de l’île la plus connue – et en plein buzz - est cachée sous une cavité rocheuse en forme de donuts géant.

Donc ajouter la région à la liste de vos échappées mexicaine ? Oui ! Puerto Vallarta ? Pourquoi-pas…

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage