Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

GrèceRandonnées dans les montagnes des dieux grecs

  • Sport et aventure
Rendez-vous au royaume des douze dieux de l’Antiquité en arpentant la plus haute montagne de Grèce pour une expérience divine sur le Mont Olympe. Puis découvrez les Météores avec ses falaises et masses rocheuses sculptés par des fleuves préhistoriques abritant de célèbres monastères à leur sommet. Votre voyage suit son cours dans la région de l’Epire où la population vit en harmonie avec la nature...

Rendez-vous au royaume des douze dieux de l’Antiquité en arpentant la plus haute montagne de Grèce pour une expérience divine sur le Mont Olympe. Puis découvrez les Météores avec ses falaises et masses rocheuses sculptés par des fleuves préhistoriques abritant de célèbres monastères à leur sommet. Votre voyage suit son cours dans la région de l’Epire où la population vit en harmonie avec la nature environnante et éveillez vos sens avec ses saveurs et l’incroyable diversité culturelle qui y règnent ! Ce voyage vous mène ensuite à la découverte d’une autre Grèce dans la chaîne montagneuse du Pinde. Continuez votre périple sur les rives de la mer Egée et du Golfe Pagasétique où siège un mont magique : le mont Pélion.

Un voyage hors des sentiers battus entre montagnes, lacs, rivières, villages traditionnels en pierres, châteaux médiévaux, monastères et plages de sable qui se mêlent à d’anciennes ruines archéologiques !

Voir plus
Le voyage en un coup d’œil
  • Rando et Trek
    Rando et Trek
  • Nature
    Nature
  • Rencontrer la population locale
    Rencontrer la population locale
  • Visite de lieux culturels
    Visite de lieux culturels
  • Montagne
    Montagne

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : ​Arrivée à Thessalonique

Vous faîtes vos premiers pas dans la charmante ville côtière de Thessalonique au coeur vibrant et animé. Votre hôtel situé tout près de la place d’Aristote, toute vêtue de blanc, vous permettra de sillonner dans toute la ville en liberté dans les rues joyeuses de cette cité portuaire logée sur les bords de la mer Egée.

Trajet : 15 min

Hébergement
Nuit à Egnatia (Thessalonique)

Jour 2 : ​Visite historique de Thessalonique et de ses environs

Fondée en 315 avant JC sous l’empire Romain, Thessalonique était considérée comme la ville la plus importante de la région aux pieds de la Via Egnatia qui reliait autrefois Rome à Constantinople, ville de l’Empire byzantin. Cette cité regorge de nombreux monuments témoignant de son passé au carrefour de plusieurs civilisations dont la cathédrale St-Démétrios inscrite au patrimoine de l’UNESCO. Au fil de vos visites vous découvrez de nombreux bâtiments témoignant de la longue occupation ottomane dans la région comme le marché couvert de Bezesteni, les bains turcs traditionnels (hammam), la maison de Kemal Atatürk ou encore la Tour Blanche (symbole de la ville). Votre balade vous mène ensuite à l’Eglise de St Dimitri, la Rotonde, la Citadelle, le marché des Halles et le reste des murs de la Haute Ville pour profiter d’une vue magnifique sur toute la ville.

Repas inclus : Petit déjeuner

Hébergement
Nuit à Egnatia (Thessalonique)

Jour 3 : ​Les vestiges archéologiques de Pella et Vergina

Ce matin, vous récupérez votre véhicule de location et prenez la route pour Pella : terre natale d’Alexandre le Grand. Faites un bond dans le passé à l’époque du royaume glorieux de l’ancienne Macédoine et plongez dans le riche passé historique de la capitale macédonienne. Vous y découvrez un certain nombre de fouilles révélant la majestueuse grandeur de cette ville antique. Puis vous continuez vers le site archéologique de Vergina où se trouve le Palais et le tombeau du roi Philippos II (père d’Alexandre le Grand). Découvertes en 1977 par l’archéologue grec Manolis Andronikos, les tombes royales de Vergina sont depuis connues dans le monde entier. En fin de journée, vous reprenez la route pour la région de l’Epire et le village traditionnel de Metsovo.

Trajet : 250 km / 3h20
Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
ThessaloniquePella, Vergina, Metsovo
Hébergement
Olympic Metsovo (Metsovo)

Jour 4 : En route vers Zagoria

Après le petit déjeuner, petite randonnée dans les environs de Metsovo puis vous partez en direction de Zagoria en passant par la ville de Ioannina, posée sur les rives d’un lac bordé de roseaux. La capitale de l’Épire doit son nom au monastère dédié à Saint-Jean (Agios Ioannis) où est aujourd’hui située la mosquée d’Aslan. En chemin, vous visitez la forteresse d’Ali Pacha puis reprenez la route vers Monodendri dans l’après-midi.

Trajet : 90 km / 1h30

Temps de marche : 1h
Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Metsovo, Zagori
Hébergement
Maison d'hôtes Kostantinou & Elenis (Monodéndri)

Jour 5 : ​Randonnée dans la région du Zagori Central

Aujourd’hui, plusieurs possibilités de randonnées s'offrent à vous en fonction de votre niveau. Le réseau des sentiers qui reliaient les villages autrefois est extrêmement bien conservé et dispose d’escaliers très impressionnants, qui permettaient de descendre la vallée de Monodéndri, de Vikos, de Vradéto ou de Koukouli. Dans ces vallées, on rencontre ici et là de magnifiques ponts à arches splendides dont le plus connu est sans doute celui de Plakida ou encore celui de Kalogeriko avec ses trois arches.

Temps de marche : 3h à 8h en fonction du niveau

Repas inclus : Petit déjeuner

Hébergement
Maison d'hôtes Kostantinou & Elenis (Monodéndri)

Jour 6 : ​Les mille marches de Skala Vradeto et le point de vue de Beloi sur la gorge de Vikos

Journée consacrée à une randonnée sur les escaliers de Vradeto en direction du point de vue de Beloi pour y admirer la gorge de Vikos : un phénomène géologique unique. Parfaitement intégré dans le paysage avec une technique impeccable, cet escalier fut jadis le seul moyen de communication entre les villages Vradeto et Kapesovo. A chaque pas, admirez la patience infinie et l’ingéniosité des artisans talentueux qui nous ont fait ce cadeau unique.

Temps de marche : 3h à 6h en fonction du niveau

Repas inclus : Petit déjeuner

Hébergement
Maison d'hôtes Kostantinou & Elenis (Monodéndri)

Jour 7 : ​En direction de Kalampáka

Cap sur les Météores qui constituent le groupe le plus important de monastères en Grèce après ceux du Mont Athos. Ils y siègent depuis le 11e siècle lorsque les premiers ermites s’y sont installés. Construits au sommet d’imposants rochers, ces monastères ont été classés par l’UNESCO de par leur caractère unique et culturel.

Trajet : 135 km / 2h15

Temps de marche : 1h
Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Monastères des Météores
Hébergement
Meteoritis (Kastráki)

Jour 8 : ​Visite de Météores

Aujourd’hui, vous visitez les Météores, haut lieu de l’orthodoxie grecque : un décor hors normes s’offre à vous avec ces rochers noirs d’une taille gigantesque pointant vers le ciel où de nombreux monastères ont élu domicile. Ces monastères furent d’abord le refuge des persécutés avant de devenir un centre important de l’art byzantin. Contemplez-les et admirez la façon dont ils se dressent sur ces rochers au coeur d’un paysage unique ! Ce centre religieux abrite des trésors artistiques fabuleux et de vieux manuscrits. Pour une meilleure découverte de ce lieu, vous partez en randonnée autour des rochers et monastères que vous visitez.

Temps de marche : 4h

Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Monastères des Météores
Hébergement
Meteoritis (Kastráki)

Jour 9 : ​Des Météores au Mont Pilion

Prenez la route en direction de Volos, la ville des Argonautes et des fameux Tsipouradika (tavernes où l’on sert du Tsipouro, une sorte de raki, avec différents mézés). En chemin, vous vous dirigez vers le Mont Pélion et profitez d'une balade dans le Pilio pour contempler la vie des habitants vivant en parfaite harmonie avec la nature. Vous traversez des villages pittoresques construits en amphithéâtre sur le même axe routier, des vergers, etc… Ces villages de Milies, Vyzitsa, Pinakates, Agios Lavrentios ou encore Lechonia jouissent d’une architecture traditionnelle remarquable sur les pentes verdoyantes de la montagne. En fin de journée, vous arrivez dans le village de Tsagarada où vous passez la nuit.

Trajet : 190 km / 3h
Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Volos
Hébergement
Aleka's House (Tsagarada House)

Jour 10 : ​Pilion de l'est

Entre la mer Égée et le golfe Pagassitique, se trouve un mont magique à découvrir, le mont PIlio. Laissez-vous porter par le doux son de l’eau qui s’écoule des fontaines et profitez des rayons du soleil traversant le feuillage des platanes, pommiers, chênes, hêtres ou encore des camélias qui ruissellent sur ce sol fertile de la Thessalie. Commencez votre découverte de la région par le Pilio de l’est où se trouve Tsagarada et les villages de Zagora, Chorefto, Agios Ioannis et Mouressi (lieu de tournage du film “Mamma Mia”). Cette région a beaucoup à offrir, vous pouvez entreprendre une randonnée côtière longeant les eaux transparentes du Papa Nero et qui poursuit sa route dans un environnement vallonné entre pommiers et platanes jusqu’au bord de la mer Egée. Retour à Tsagarada, sur la place principale du village où se trouve le plus grand platane d‘Europe, vieux de plus de 1000 ans !

Temps de marche : 4h à 5h

Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Mont Pelion
Hébergement
Aleka's House (Tsagarada House)

Jour 11 : Au sud du Mont Pilion

Profitez de l’air marin du village de Milina jusqu’à celui de Trikeri. Vous vous trouvez dans l’une des destinations préférées des habitants de la région. Les villages abritent de nombreuses tavernes où vous pourrez déguster du poisson frais et de la soupe aux poissons et aux fruits de mer délicieuse!

Temps de marche : 3h à 4h

Repas inclus : Petit déjeuner

Hébergement
Aleka's House (Tsagarada House)

Jour 12 : Vers le Mont Olympe

Cap sur le Mont Olympe en direction de Thessalonique. En chemin, vous visitez les charmants villages de Makrinitsa et Portaria. Vous poursuivez votre route vers Palios Panteleimonas, un village aux pieds du Mont Olympe qui a été reconstruit. Situé sur les pentes de la partie inférieure du Mont Olympe à une altitude de 700 mètres, il surplombe la mer Egée et la plage de South Pieria et est surnommé “le balcon du Mont Olympe”. Préparez-vous à déambuler dans les chemins du passé dans le vieux village jusqu’à la place d’Agios Pantéléimonas avec ses platanes séculaires.

Trajet : 160 km / 2h30

Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Mont Olympe
Hébergement
Kastania Gi (Palios Panteleimon)

Jour 13 : Randonnée sur "la montagne des Dieux Grecs"

Départ pour le Mont Olympe mondialement connu pour ses nombreuses caractéristiques écologiques, sa beauté unique et son lien très fort avec la mythologie grecque. Situé au coeur du parc national le plus important du pays et d’un écosystème unique le Mont Olympe est un “héritage” naturel divin. Parsemé de ravines, collines, gorges, plateaux, grottes et rochers redoutables le parc abrite plus de 1 500 espèces de plantes ainsi que des dizaines d’espèces animales et d'oiseaux rares. Pour découvrir ce parc, vous partez en randonnée dans la gorge d’Enipéas au dessus du village de Litochoro.

Trajet : 40 km / 1h

​Temps de marche : 6h
Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Mont Olympe, Litochoro
Hébergement
Kastania Gi (Palios Panteleimon)

Jour 14 : Randonnée aux cascades d'Orlias

Le canyon Orlias est une gorge d'une longueur de deux kilomètres qui traverse la partie nord-est du mont Olympe dans le nord de la Grèce. C'est un magnifique canyon boisé avec environ vingt-cinq cascades de différentes tailles et d'innombrables piscines naturelles dont les plus accessibles sont la cascade d'Orlias et la cascade d'Orphée. Visiter ces cascades et leurs lagunes est une expérience inoubliable !

Trajet : 35km / 40 min

​Temps de marche : 4h
Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Palios Panteleimon
Hébergement
Kastania Gi (Palios Panteleimon)

Jour 15 : Fin de votre séjour

En fonction de l'heure de votre départ le programme sera ajusté. Route vers l’aéroport Makedonia de Thessalonique, restitution de votre voiture de location et vol retour. A bientôt en Grèce !

Trajet : 130 km / 1h30
Repas inclus : Petit déjeuner


ThessaloniquePellaVerginaMetsovoZagoriMonastères des MétéoresVolosMont PelionMont OlympeLitochoroPalios Panteleimon

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Pour 2 adultes
SaisonsPrix par adulte
à partir de
Prix par enfant
entre 2 et 12 ans
De mars à juin 900 € 300 €
De juillet à août 950 € 350 €
De septembre à novembre 900 € 300 €

Le prix comprend

  • Les 14 nuits en hôtel 3*ou équivalant, en chambre double et petit-déjeuner inclus
  • La location de voiture catégorie C (Peugeot 208 ou équivalant), km illimité, assurance C.D.W, climatisation du Jour 3 au Jour 15
  • L’accueil et le transfert de l’aéroport de Thessalonique à votre hôtel au centre ville
  • La balade accompagnée à Thessalonique offerte par notre agence le Jour 2
  • Le carnet de voyage détaillé incluant les informations concernant les randonnées, des cartes et des propositions d'excursions selon vos goûts et envies
  • L'assistance téléphonique 7j/7j 24h/24h pendant votre présence en Grèce
  • Toutes les taxes sauf la taxe de séjour qu'il faut payer sur place qui varie entre 0.5€ à 1.5€ par chambre et par nuit

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les repas (déjeuner et dîner) et les boissons
  • Les entrées aux sites archéologiques et aux musées ainsi qu'aux monastères (3€ pour chaque monastère)
  • Les pourboires et les dépenses personnelles
  • Les taxes de séjour (entre 0.5€ et 1.5€ par chambre et par nuit)
Réservez vos vols France - Grèce
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Dimitris en Grèce informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Grèce (45)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies

Itinéraires en Grèce
Voir tout