
Avec son climat de type équatorial, la meilleure saison pour partir en voyage en Guinée Equatoriale se situe pendant la saison sèche entre le mois de décembre et le mois de février. Il est possible de s'y rendre le reste de l'année mais la saison des pluies ne facilite pas les déplacements et les différentes activités.
Au cours de votre séjour vous constaterez rapidement que le pays se compose de nombreuses ethnies. Chacune comme par exemple les Fangs, les Bubis ou les Pygmées pratiquent encore de nos jours leurs traditions. Tout au long de l'année il est ainsi possible d'assister à de nombreuses fêtes religieuses ou quelques rites initiatiques.
Chaque année les baleines reviennent dans les eaux de la Guinée Equatoriale. Elles se reproduisent ici pendant la période qui court de juin à septembre.
L'observation de la ponte des tortues est un spectacle immanquable et incroyablement émouvant. A ne pas rater si vous êtes en séjour ici entre les mois de novembre et de février.
Comme partout ailleurs sur le continent africain, la saison sèche, quand les herbes sont rases, vous laissera plus de chance de pouvoir observer les animaux.
De manière générale la jungle qui recouvre le territoire est un monde où l'humidité est généralement forte. Préférez alors la saison sèche pour ne pas être trop gênés.
La rencontre avec les gorilles se déroule en plein cœur de la jungle. Vous pouvez y aller tout au long de l'année mais là encore préférez la saison sèche pour une simple raison de confort.