Prêt à relever le défi ? Voyager en Inde en ayant un handicapne sera pas une tâche aisée, car le pays ne possède pas toutes les infrastructures pour rendre facile l’accès aux différents sites, or c’est un défi qui vaut franchement la peine d’être relevé.
Contemplez le spectacle au quotidien. Dès votre arrivée au pays vous serez absorbé par la beauté, la foule, le bruit, les saris, la couleur, les odeurs qui se dégagent de ce pays. Une fois arrivé, et avant même de prendre la route, vous serez dans un autre monde. Ce changement radical vaut le déplacement à lui seul.
Quelques conseils à prendre en considération : faire attention aux foules. Il y a beaucoup de monde en Inde, alors les foules sont nombreuses et compactes, ce pourrait être difficile d'y déambuler, notamment si vous êtes en fauteuil roulant.
En Inde, plusieurs touristes ont recours au service de location de voiture et son chauffeur, pour la durée du voyage. Le chauffeur viendra vous chercher à l’aéroport et vous y ramènera le dernier jour. En avisant bien l’entreprise de votre mobilité réduite, il ne devrait y avoir aucun problème à vous fournir un chauffeur attentif et capable de répondre à vos besoins. C’est une excellente façon d’éviter les foules, surtout dans les gares de trains, de profiter du paysage et de choisir votre itinéraire sur mesure.
Vous ne pouvez pas manquer cette merveille du monde, le Taj Mahal doit être à l'agenda. De plus, une visite au mausolée ne devrait pas poser trop de problèmes, le terrain y est plat. Allez-y en fin de journée. Lorsque le soleil se couche, la lumière se reflète sur le marbre blanc du célèbre monument et l'effet est splendide. À Delhi, le site de Qutub Minar est aussi superbe et facile d’accès. Le Lotus temple, la maison de Gandhi, l’India Gate, sont d'autres sites accessibles à Delhi.
Ce ne sont que quelques exemples de sites à visiter facilement à Delhi et Agra, pour les voyageurs à mobilité réduite, la preuve qu’il ne faut pas baisser les bras,car il y en a plusieurs autres à voir partout dans le pays !