Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Selfoss

Guide de voyage Islande

Infos pratiques sur Selfoss

  • Art & Culture
2 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 55 km de Reykjavik en voiture ou en bus
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Selfoss

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Une importante ville du sud sans grand charme mais pratique pour le ravitaillement et l'hébergement.

Mon conseil :
Un stop idéal pour faire un plein de nourriture ou d'essence, grignoter ou encore passer la nuit car la ville possède de nombreuses infrastructures.
Mon avis

Je ne suis pas une grande fan de Selfoss, ville sans charme mais la plus grosse du Sud du pays. 

Et c'est vrai que passer la petite rivière avec son église en contre bas, le reste de l'avenue principale se résume à une série de supermarchés et de boutiques allignées.

Il y a beaucoup plus d'activités à Selfoss que dans d'autres villages d'Islande car de nombreux islandais vivent là en raison de la proximité avec Reykjavik. 

Selfoss est une destination pratique en Islande pour passer la nuit entre la côte sud et le Cercle d'Or. 

Généralement je ne m'y attarde pas, j'ai tendance à trouver un autre lieu car comme dit plus haut, je n'apprécie pas particulièrement la ville.  

Fanny Grand Voyageur
42 avis rédigés

Selfoss est une ville étape qui permet un point de chute pour un nombre important de lieux à visiter.

Mon conseil :
Les pourboires ne se font pas en Islande. Toutefois si vous souhaitez malgré tout laisser un petit supplément, ce ne sera pas refusé pour autant.
Mon avis

Selfoss est la ville la plus importante de la côte sud. Au cœur de la ville, vous aurez un choix assez important de restaurant. Bien que la nourriture soit assez chère (comme partout dans le pays), vous trouverez des adresses sympathiques.

Ce n'est pas en soi une ville avec grand intérêt, toutefois elle offre un point de chute extrêmement intéressant pour poursuivre vos visites lors de votre séjour en Islande. En effet, vous serez à proximité des différents sites du Cercle d'Or (Geysir, Gullfoss et Thingvellir). Je vous conseille également d'aller faire un tour vers l'ouest à la recherche des caves de lave ! Arnaker et Raufarholshellir en sont deux d'entre elles particulièrement impressionnantes ! J'ai été éblouie par les multiples stalactites et stalagmites qui ornent ces lieux. Et elles se trouvent à seulement une vingtaine de minutes de Selfoss.

Circuits et séjours Selfoss