Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Amalfi

Infos pratiques sur Amalfi

  • Détente
  • Plage / Station Balnéaire
  • Point de vue
  • Parc et jardin
  • Campagne
  • Lieu ou Monument religieux
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 40 km de Naples en voiture
Quand partir ?
Toute saison
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Amalfi

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Accrochée au sud de Naples, à la côte accidentée de la Méditerranée, Amalfi est une petite ville absolument féérique, symbole de la côte amalfitaine.

Mon conseil :
À 4 km le long de la côte d’Amalfi se trouve une magnifique grotte, la grotta dello smeraldo, qui doit son nom à la magnifique couleur émeraude de l’eau.
Mon avis

Comme suspendue au-dessus des flots bleus de la Méditerranée, Amalfi dévoile un panorama urbain en escalier, où les demeures cossues semblent se superposer les unes aux autres. La petite ville de 5 000 habitants, est située au cœur de la côte à laquelle elle a légué son nom : la côte amalfitaine, illustre pour ses reliefs accidentés qui se jettent dans la mer et ses petits villages traditionnels.

Si l’endroit est bien entendu féérique, qui représente l’un des plus beaux coins de tout le bassin méditerranéen, la côte peut devenir quelque peu épuisante l’été venu avec l’arrivée massive de touristes qui viennent visiter Amalfi ou l’île de Capri en face. Pour toutes ces raisons je recommanderais bien entendu de vous rendre sur place au cours d’un séjour en Italie, mais de privilégier les saisons intermédiaires, où la ville conserve un peu de son charme.

Latéfa Faïz Grand Voyageur
306 avis rédigés

Amalfi est située sur la côte de la Campanie, dans le golfe de Salerne.

Mon conseil :
À visiter lors d’un séjour sur la côte amalfitaine.
Mon avis

Riche de son héritage byzantin, Amalfi est une des destinations touristiques les plus en vogue en Italie. Je vous conseille de commencer votre visite d’Amalfi par une promenade sur la place centrale avec sa fontaine et son majestueux escalier qui mène à la cathédrale construite au XIe siècle. Mais lors de mon voyage en Italie, ce que j’ai le plus apprécié à Amalfi, ce sont ses environs pour le calme et le panorama.

La côte amalfitaine, qui s’étend de Positano à Salerne, est d’une beauté somptueuse. J’en ai eu un aperçu à Amalfi même, avec sa mer couleur turquoise et ses pentes verdoyantes. Plus au sud d’Amalfi, j’ai pu admirer les beaux jardins des maisons, qui descendent en terrasses jusqu’à la mer. Je vous recommande également la visite de la vallée du Dragon : au sommet de ses pentes abruptes, à plus de 300 mètres au-dessus de la mer, je vous assure que la vue est idéale pour les photographies les plus spectaculaires et vertigineuses !

Circuits et séjours Amalfi

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage