Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

Livres et films à voir avant votre départ au Kenya

Un voyage au Kenya va vous faire vivre un incroyable choc culturel et vous offrir des rencontres magiques. Une plongée dans la cinématographie du pays et dans les œuvres littéraires sert de mise en bouche pour une première découverte de la destination.

De nombreux films et d'innombrables documentaires

Contrairement au voisin Tanzanien, le Kenya a inspiré les réalisateurs. Des chefs d'œuvre du cinéma mondial ont été tournés ici. Vous avez forcément rêvé devant le mythique "Out of Africa" de Sydney Pollack. Meryl Streep et Robert Redford sont remarquables dans leurs rôles respectifs et le film reste le plus bel hymne qui soit à ce pays merveilleux.

Concernant les autres œuvres majeures, courrez dans la vidéothèque près de chez vous et louez par exemple "Les neiges du Kilimandjaro" de Henry King, "Chasseur blanc, cœur noir" de Clint Eastwood, "Les mines du roi Salomon" de Compton Bennett ou encore "L'Africain" avec Philippe Noiret et Catherine Deneuve.

Il est aussi très intéressant de rêver devant les innombrables documentaires animaliers. C'est sans aucun doute devant l'un d'eux qu'a germé en vous le désir de passer de l'autre côté de l'écran et de vivre réellement un safari.

Le peuple Massaï a inspiré les auteurs

A lire

Il existe beaucoup de livres consacrés au Kenya. Ils constituent tous une belle introduction et une belle préparation à votre voyage au Kenya.

N'hésitez pas par exemple à vous plonger dans le roman de Karen Blixen "La ferme Africaine". C'est de cette œuvre qu'est tirée le film "Out of Africa". A lire aussi le recueil de nouvelles d'Ernest Hemingway "Les neiges du Kilimandjaro" ou son récit "Les vertes collines d'Afrique". "Maasaï, peuple de l'espoir" de Xavier Péron, ethnographe reconnu, est sans aucun doute l'ouvrage le plus complet consacré aux terribles guerriers. S'il n'était qu'un seul livre à lire sur le sujet, ce serait celui-ci.

Pour une plongée au cœur du parc Amboseli, Joseph Kessel a écrit le roman "Le lion". "La Massaï blanche" de Corinne Hofman raconte l'histoire de son amour fou pour le guerrier Massaï Lketinga. Une histoire magnifique sur fond de chocs culturels. Ruez-vous sans attendre sur ce Best-seller. En revanche oubliez d'ores et déjà les trois suites sans intérêt qui usent l'histoire jusqu'à la corde.

David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 6 mars 2015