Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Diani Beach sur la côte sud de Mombasa

Station balnéaire star sur la côte sud de Mombasa, Diani Beach possède parmi les plus belles plages que vous pourrez trouver pendant votre voyage au Kenya. En contrepartie Diani Beach est devenue un haut lieu du tourisme de masse avec tous les effets pervers qui s'en suivent.

La face paradisiaque

Située à 37 kilomètres au sud de Mombasa, Diani Beach est devenue depuis les années 1970 la station balnéaire star du tourisme au Kenya. La bonne surprise pour un tel développement c'est que l'on a évité les constructions barbares et les barres de béton qui auraient pu défigurer de manière irrémédiable le paysage de ce splendide littoral. A la place, même si les hôtels sont nombreux et jouent à touche-touche, ils se fondent malgré tout assez bien dans l'ancienne forêt primaire qui occupait les lieux jusqu'à l'arrivée des touristes. Le côté sauvage a été plus ou moins préservé.

Diani Beach c'est le lieu idéal pour finir un séjour au Kenya. C'est ici que vous pourrez vous reposer après les longues heures passées sur les pistes pendant votre safari au mythique Masaï Mara, au parc national d'Amboseli ou à ceux de Tsavo Est ou de Tsavo Ouest. Là, à l'ombre d'une frange de cocotiers, allongés sur un sable blanc, si fin et si doux que vous penserez être sur un tapis de velours, vous aurez le temps de bien vous reposer. Vous pourrez également vous plonger dans les eaux turquoises de l'océan Indien qui vous fait face. Le lever quotidien du soleil est magique. La boule de feu sort des eaux offrant ainsi un spectacle à ne pas rater.

Pour les plus sportifs, tout un tas d'activités pourront occuper votre temps. Planche à voile, kite-surf et balades en kayak raviront ceux qui désirent rester sur l'eau. Pour ceux qui préfèrent découvrir les fonds marins, un simple masque et un tuba seront déjà suffisants pour observer de beaux coraux, de superbes poissons multicolores et de terrifiantes murènes. Pour ceux qui veulent faire une plongée avec bouteilles, les nombreux clubs de Diani Beach sauront vous accompagner quelque soit votre niveau.

Les eaux cristallines de Diani Beach

Le côté pervers

Malheureusement comme dans les nombreux lieux qui attirent un tel tourisme de masse, Diani Beach est victime de son succès et a vu se développer au fil du temps toute une petite délinquance. En allant en dehors des plages privées des hôtels de luxe, vous serez immédiatement la cible des nombreux beach boys qui tenteront par tous les moyens de vous vendre tout et n'importe quoi. Les bougres sont persévérants et proposent beaucoup trop cher des sculptures, des pagnes, des masques en bois, des sorties en mer, des safaris et même parfois un peu de drogue. Il existe aussi sur la plage ou dans les boites de nuits de la ville de nombreuses jeunes filles qui mettront tout en œuvre pour vous faire tourner la tête et essaieront de vous vendre leurs charmes. Le spectacle de vieux touristes aux bras de sublimes jeunes naïades est aussi une bien triste réalité à laquelle vous assisterez en vous rendant à Diani Beach.

David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 11 août 2015