Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

A la découverte du parc Amboseli

Dans l’ombre du mythique Masai Mara, le parc Amboseli saura ravir ceux qui décident de se rendre ici au cours de leur voyage au Kenya.

Organiser un safari à Amboseli

Comme l’immense majorité des visiteurs qui se rendent en voyage au Kenya, vous avez vous aussi sans aucun doute choisi cette destination pour faire un safari. C’est effectivement le rêve de beaucoup de voyageurs que de voir les animaux de la savane africaine dans leur état le plus sauvage. Le Kenya, c’est LE pays du safari. Et ça les agences l’ont bien compris. Il existe un nombre incroyable d'organismes se proposant de transformer le rêve en réalité.

Prévoyez donc une paire de jumelles et des vêtements de couleur sombre pour vous donner toutes les chances d’observer les animaux. Concernant le tarif, celui-ci vous aidera à faire le tri parmi les offres. Dites-vous qu’en-dessous de 100$ par jour et par personne, soit il s’agit d’une arnaque, soit les prestations ne sont pas sérieuses. Après, tout dépend essentiellement du confort choisi. Une nuit sous une simple toile de tente vous coûtera toujours moins cher qu’une nuit dans le plus luxueux des lodges du parc.

A savoir combien de temps il faut pour découvrir le parc national d’Amboseli, la réponse est simple, le plus possible. Cependant un minimum de 2 jours et 1 nuit est déjà un début. Au départ de Mombasa sur la côte ou de Nairobi au centre, vous pourrez aussi coupler votre venue ici par un passage aux parcs de Tsavo Est et de Tsavo Ouest.

Au plus près de l'action

Qu’est-ce qu’on voit sur place ?

Derrière l’intouchable et plus fréquenté Masai Mara, le parc national Amboseli est le deuxième plus populaire au Kenya. Pour la petite histoire, son nom « Amboseli » signifie « Tourbillon » en swahili. Vous comprendrez pourquoi en voyant les tourbillons de poussière dans les grandes plaines.

Ici toutes les saisons sont belles et offrent chacune leur particularité. En saison sèche les herbes sont rases et c’est l’idéal pour bien voir les animaux, en saison des pluies le paysage est verdoyant et les animaux se cachent plus facilement. Le mieux est toujours le lever du jour et la fin d’après-midi pour voir les animaux. Le reste du temps, au plus chaud de la journée, ils sont moins faciles à observer.

Ici, presque tous les animaux de la savane sont présents et si vous verrez facilement les éléphants, les lions et les guépards sont plus rares et le rhinocéros a totalement disparu. Vous ne pourrez pas voir le mythique Big 5 à Amboseli. Un mythe en chassant un autre, plus que les animaux, la véritable star du parc Amboseli s’affiche en toile de fond. C’est le Kilimandjaro, toit de l’Afrique avec ses 5895 mètres d’altitude et son cône parfait aux neiges de moins en moins éternelles. La photo d’un éléphant ou d’une girafe marchant dans la plaine avec le Kilimandjaro en toile de fond restera sans aucun doute la plus belle image de votre séjour au Kenya.

David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 16 février 2016