Mon espace personnel

Kisumu, sur le bord du mythique lac Victoria

Complètement à l’ouest du pays, la ville de Kisumu est souvent ignorée des touristes en voyage au Kenya. C’est pourtant un point de chute idéal sur les bords du lac Victoria.

La ville et les alentours

Si au cours de votre voyage au Kenya, vous décidez de vous rendre dans la partie ouest du pays pour admirer le gigantesque et mythique lac Victoria, vous pouvez par exemple venir poser vos valises dans la ville de Kisumu. 

Un pêcheur et son filet

Une fois arrivé sur place et alors que vous commencerez vos premières découvertes de Kisumu, vous constaterez que la ville ne possède pas beaucoup de charme. Étonnamment alors qu’elle est construite sur les bords du mythique lac Victoria, elle semble tourner le dos à cette véritable mer intérieure. Autre chose surprenante, vous ne serez que très peu de touristes à déambuler dans les rues alors que sa position géographique sur les rives du lac est sans aucun doute un véritable atout. En dehors des diverses navigations sur le lac que vous ne devez surtout pas manquer, vous pourrez aussi vous rendre au très intéressant Kisumu Museum.

Dans les environs, c’est une balade dans la Kakamega Forest qu’il faut faire à tout prix. Classée réserve nationale, vous voilà dans les derniers vestiges de la forêt tropicale.

Comment y aller ?

Pour arriver jusqu’ici, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

Les amoureux du train pourront prendre celui qui part de la capitale Nairobi 3 fois par semaine. Ce mode de transport est à réserver aux passionnés du genre. Les trajets sont effectivement très longs et peuvent paraître interminables. Il ne faut pas compter moins de 12 heures et souvent plus.

Il est largement préférable de prendre le bus. Ils sont plus nombreux et même si là aussi le trajet peut paraître un peu long, il ne dure plus que 6 heures depuis Nairobi. Il existe même des lignes directes depuis la ville de Mombasa sur la côte.

Si vous disposez de peu de temps devant vous ou que tout simplement vous recherchez un peu plus de confort, vous pouvez aussi prendre un avion mais uniquement depuis Nairobi.

David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 17 février 2016