Des plaines kirghizes aux bazars ouzbeks

Des plaines kirghizes aux bazars ouzbeks

Découverte
  • Découvrez la Route de la Soie.
  • Explorez les paysages kirghizes.
  • Admirez l'architecture ouzbèke.
  • Visitez Bichkek et ses monuments.
  • Flânez dans le bazar central.
LOCAL HERO
Idée de voyage à personnaliser avec
Anora votre agent local

Spécialiste des circuits individuels incontournables et des circuits en groupe en Ouzbékistan

903 avis
Idée de voyage à personnaliser
Des plaines kirghizes aux bazars ouzbeks

Durée suggérée

14 jours

A partir de
2 910 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Arrivée et visite de la ville

Jour 1
Arrivée et visite de la ville


Tôt le matin, arrivée à l’aéroport de « Manas », accueil par le chauffeur francophone, court trajet jusqu’à Bichkek. Transfert et installation à l’hôtel. Matinée de repos, puis visite de Bichkek avec la place de la Victoire, le parc de chênes, avec diverses sculptures en pierre, la place Ala-Too et la place de Manas. Ensuite, visite du quartier d’affaires de Bichkek : la Maison Blanche, ou le palais présidentiel, la préfecture, etc. L’après-midi, excursion dans le bazar central, où les gens vendent toutes sortes de marchandises. Découverte de la population locale, des biens, des fruits, des légumes, des boucheries, etc. Logement à l’hôtel. Hébergement : Hôtel Garden (Bichkek)
Parc National d'Al-Artcha

Jour 2
Parc National d'Al-Artcha


Étapes :
Ala-Archa
En matinée, départ à destination du parc national d'Ala-Artcha. La route prend environ 40 minutes. On se retrouve dans une vallée pittoresque, où il y a une rivière de montagne du même nom. Pique-nique en plein air et une légère randonnée possible jusqu’à la belle cascade Ak-Say. Retour à Bichkek, dîner dans un restaurant et logement à l’hôtel. Hébergement : Hôtel Garden (Bichkek)
Visite de l'ancienne capitale d'Asie Centrale

Jour 3
Visite de l'ancienne capitale d'Asie Centrale


Étapes :
Cholpon-Ata,Burana
Le matin, transfert vers l'est jusqu'à l'ancienne capitale d'Asie Centrale, appelée aujourd'hui Burana, ou la cité Balasagune, qui a laissé de grandes traces de la Route de la Soie. Après une visite du petit musée, nous montons sur le minaret pour apprécier la vue sur le Kyrgyz Ala Too (Ala Too veut dire "montagnes chamarrées"), situé à plus de 4 895 m d'altitude. Déjeuner dans un café routier. L'après-midi, poursuite de votre route à Cholpon-Ata, via la gorge de Boom, vers le lac céleste Issyk-Koul. À l'arrivée, transfert et installation à l'hôtel. Hébergement : Hôtel Kapriz Resort Issyk Kul (Cholpon-Ata)
Oruktu à Karakol

Jour 4
Oruktu à Karakol


Étapes :
Karakol
Le matin, notre route passe par la gorge Grigorievskoe. Les pentes de la gorge sont parsemées de forêts de conifères. On trouve dans ces endroits les torrents gonflés par la fonte des glaciers. Arrêt dans un village Oruktu pour se baigner aux sources chaudes et déjeuner en cours de route. Arrivée à Karakol, transfert et installation dans la maison d’hôtes. Au dîner, vous aurez la possibilité de goûter le plat le plus populaire de la région, le « ashlyam fou », de la cuisine traditionnelle Doungane. Hébergement : Jamilya Guesthouse (Karakol)
Jety Oghouz : la Suisse d'Asie Centrale

Jour 5
Jety Oghouz : la Suisse d'Asie Centrale


Étapes :
Tamga
En matinée, visite de Karakol avec l’Église orthodoxe de la Sainte-Trinité, construite à la fin du XIXe siècle, et la mosquée-pagode de Karakol, qui est un exemple architectural unique. Puis, départ pour Tamga via la gorge pittoresque Jety Oghouz de 2 600 m d’altitude. Vous passerez par ses célèbres rochers rouges, puis de très beaux paysages de montagnes, pâturages d’altitude, des yourtes kirghizes, des bergers et leurs troupeaux de vaches et de chevaux galopant au milieu des alpages. Dans la soirée, vous profitez d'un vrai sauna russe « banya ». Dîner et nuit dans une maison d’hôtes. Hébergement : Tamga guesthouse (Tamga)
Rencontre avec les chasseurs à aigles

Jour 6
Rencontre avec les chasseurs à aigles


Étapes :
Ysyk Köl
En matinée, départ en direction du village Bokonbaevo situé sur la rive sud du lac Issyk Koul, pour rendre visite à une famille de chasseurs à l’aigle. En cours de route, visite des canyons Skazka (qui veut dire “le conte de fée”). À Bokonbaevo, rencontre avec le chasseur kirghize qui pratique la chasse aux renards, lapins, etc., avec son aigle. Possibilité de découvrir le village en faisant la randonnée à cheval. Le repas du soir sera accompagné par la musique kirghize et les instruments folkloriques. Nuit sous une yourte / dans la maison d’hôtes (selon la saison).
Fabrication des tapis kirghizes et envol pour Tachkent

Jour 7
Fabrication des tapis kirghizes et envol pour Tachkent


Étapes :
Tachkent
En matinée, vous passerez le temps avec les femmes du village qui pratiquent la fabrication des « ala kiyiz », ou des tapis en feutre kirghize. Puis route pour Bichkek via les gorges de Boom, arrivée et visite du marché pour faire les derniers achats. Transfert à l'aéroport international et envol pour Tachkent. Hébergement : Hôtel Art Deluxe (Tachkent)
Découverte de la capitale ouzbèke

Jour 8
Découverte de la capitale ouzbèke


Étapes :
Tachkent
Découverte guidée de la capitale de l'Ouzbékistan avec l’ensemble architectural Khazrat-i-Imam : le mausolée Abu-Bakr-al-Kaffal Shanshi, la madrasa Barak Khan, la mosquée du Vendredi et la madrasa Moyie Mubarek, avec le Coran du VIIe s. réputé le plus ancien au monde. Ensuite, visite de la madrasa Kukeldash (XVIe s.), et du bazar Tchorsou, le plus célèbre marché d’alimentation, coiffé d’un immense dôme vert. Visite de la ville nouvelle avec le Musée des Arts Appliqués, la Place de l’Indépendance et le Théâtre d’Opéra et de Ballet Alisher Navoï. À 18h45, départ en direction de Samarkand à bord du TGV Afrosiab. Hébergement : Hôtel Malika Prime ou similaire (Samarkand)
Découverte de Samarkand, la perle de l’Orient

Jour 9
Découverte de Samarkand, la perle de l’Orient


Étapes :
Samarcande
Découverte de Samarkand, la perle de l’Orient, qui évoque un nom magique, une invitation à l’Asie telle qu’on en rêve : la fameuse place Reghistan entourée de trois madrasas et le mausolée Gour-i-Emir, doté d’un superbe dôme nervuré et décoré de papier-mâché à l'intérieur. L'après-midi, visite des vestiges de l’observatoire Ouloug Beg, un énorme sextant permettant de contempler les astres et les étoiles. Ensuite, visite du Musée Afrosiab dont la pièce maîtresse est une fresque du VIIe s. Nuit à l’hôtel. Hébergement : Hôtel Malika Prime ou similaire (Samarkand)
Découverte de l'architecture de la ville

Jour 10
Découverte de l'architecture de la ville


Étapes :
Samarcande
En matinée, visite dans la nécropole Shakh-i-Zinda, une vraie perle de l’architecture de Samarcande XIVe-XVe s, où l'on trouve tous les procédés artistiques de décoration des édifices islamiques. Excursion dans la mosquée Bibi Khanoum et flânerie dans le pittoresque bazar Siab, l’endroit le plus animé et le plus coloré. L’après-midi, départ pour le village de Koniguil (8 km de la ville) pour découvrir la fabrication de papier de soie. Retour en ville. Hébergement : Hôtel Malika Prime ou similaire (Samarkand)
Découverte de Boukhara

Jour 11
Découverte de Boukhara


Étapes :
Boukhara
À 8h30, transfert à la gare et TGV pour Boukhara. Découverte de la vieille ville de Boukhara, la plus secrète des cités caravanières avec ses ruelles étroites et ses monuments qui envahiront les cœurs des visiteurs. Découvrez l’ensemble Po-i-Kalyan qui regroupe la madrasa Mir-i-Arab, la mosquée et le minaret Kalon du XIe s., la madrasa Ouloug Beg et Abdoulaziz Khan, la mosquée Magok-i-Attari et l’ancien temple zoroastrien. L’après-midi, excursion dans la place Liabi-Khaouz qui comprend la madrasa Kukeldash, le khanagha et le caravansérail Nodir-Devon Begui. Continuation des visites avec le mausolée des Samanides et le mausolée Tchachma Ayyub. Visite de la mosquée Bolo-Khaouz et de la citadelle Ark, l’ancienne résidence des émirs de Boukhara. Nuit à l’hôtel. Hébergement : Hôtel Mehrob Boutique (Boukhara)
En route pour Khiva

Jour 12
En route pour Khiva


Étapes :
Boukhara,Khiva
Petit déjeuner. Tôt le matin, route en direction de Khiva en passant par les sables rouges du désert Kizil-Koum, puis traversée de la steppe aride avec ses troupeaux de moutons d’astrakan. Déjeuner pique-nique dans un restaurant routier (libre). ​L’après-midi, continuation de route vers Khiva. Arrivée en fin d’après-midi, transfert et installation à l’hôtel. Dîner (libre) et logement à l’hôtel. Hébergement : Hôtel Arkanchi ou similaire (Khiva)
Khiva, trésor architectural

Jour 13
Khiva, trésor architectural


Étapes :
Khiva
En matinée, transfert à l’aéroport et envol pour Ourghentch. Arrivée à Ourgentch, court trajet jusqu’à Khiva et installation à l’hôtel. Découverte de la ville intra-muros de Khiva, ou Itchan-Kala, un véritable trésor de l’architecture orientale qui semble sorti des contes des « Mille et Une Nuits » : la madrasa Mouhammad Amin Khan et le minaret Kalta, la forteresse Koukhna Ark et la madrasa Mohammed Rakhim Khan, le poète. L’après-midi, visite de Tach Khaouli et de son Harem, la madrasa et le caravansérail Allakouli Khan et la mosquée du Vendredi. Suite des visites avec la madrasa Islam Khodja et son plus haut minaret de la ville, le mausolée Pakhlavon Makhmoud et le mausolée Sayyid Alaouddin. Logement à l’hôtel. Hébergement : Hôtel Arkanchi ou similaire (Khiva)
Fin du programme

Jour 14
Fin du programme


Étapes :
Tachkent
Tôt le matin, transfert à l’aéroport d'Ourghentch pour votre vol international.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre en Ouzbékistan ?

Les transports pour vous rendre en Ouzbékistan ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Ouzbékistan selon vos envies