Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts à Madagascar

Un voyage à Madagascar est déjà une expérience en soi. La « grande île » est un vaste territoire et définir quel sera son itinéraire est parfois bien difficile. Où aller ? Quelles étapes privilégier ?

Pas de souci, nous allons vous aider. Toute une équipe de voyageurs, passionnés par Madagascar, membres de la communauté Evaneos, partagent avec vous conseils et avis sur les endroits où vous pourrez aller lors de votre voyage à Madagascar. Vous aurez ainsi toutes les informations pour organiser votre séjour au mieux.

Antananarivo, la capitale et ses douze collines, possède bien des attraits. Passez-y quelques jours et découvrez ses alentours et les nombreuses possibilités de randonnées à pied ou à vélo. L'Île Sainte Marie est un coup de cœur : cocotiers, sable blanc et joies des plaisirs nautiques sans compter les baleines lorsque c'est la saison. Diego Suarez, à la pointe nord, et tous ses environs sont superbes. Les Tsingy rouges, la montagne d'Ambre, les parcs naturels sont vraiment à visiter. Les villages de pêcheurs, Ramena et ses plages immenses vous enchanteront. Nosy Be ne vous laissera pas indifférents avec ses fonds marins colorés et peuplés.

Vers le sud, un incontournable est de suivre la RN 7 jusqu'à Tuléar. A Fianarantsoa, prenez le train jusqu'à Manakara. Trajet inoubliable et coloré où vous traverserez des paysages de toute beauté. A l’extrême sud-est, Fort Dauphin vous donnera l'impression de vous trouver sur une autre planète.

Madagascar est une terre de contrastes, entre le rouge de sa terre et le vert des ses cultures et de ses forêts. Il est possible de pratiquer de nombreuses activités : tous les sports liés à l'eau mais aussi des randonnées dans les nombreux parcs naturels, Isalo, Ranomafana.... N'hésitez surtout pas à prendre un guide local qui partagera avec vous ses connaissances du terrain.

Une île préservée, une baie sublime, des criques à foison : bienvenue à Lokaro. On y accède en pirogue par le lac Lanirano. De là, on vogue au fil des aroyos, les bras de rivière, en traversant une belle végétation aquatique : arums, ravinalas, pandanus…
Du fait de son emplacement au bord du fleuve Sambirano et de son micro-climat, Ambanja est une terre particulièrement fertile.
Cette petite ville campagnarde de 27000 habitants, au pied du massif de l’Ankaratra, est l’une des plus fraîches de Madagascar. Pendant l’hiver austral les températures peuvent descendre jusqu’à 3° !
Manja est une petite bourgade paisible de l’ouest de Madagascar. Située sur la route entre Belo-sur-Mer et Morombe, il est possible d’y faire un arrêt pour passer la nuit lorsqu’on fait le trajet entre ces deux villes.

Des idées de circuits à Madagascar