Hot Water Beach, une plage de sable blanc aux sources géothermiques
Située sur la côte est de la péninsule de Coromandel, Hot Water Beach abrite deux sources géothermiques qui font remonter des eaux chaudes et permettent de fabriquer votre propre piscine naturelle dans le sable. Consultez les horaires des marées pour y être deux heures avant et après la marée basse. Munissez-vous d’une pelle, repérez les endroits près des affleurements de rochers et creusez votre bain thermal privé en pleine nature avec vue sur l'océan.
Plage de Wharariki et sa vue incroyable sur l'Isthme de Farewell spit
Située dans la Golden Bay, au nord de l'île du Sud près du parc national Abel Tasman, la plage de Wharariki offre l'une des vues les plus spectaculaires de Nouvelle-Zélande. Pour y accéder, il faut marcher une vingtaine de minutes à travers des collines, dunes et prairies. À l'arrivée, vous serez récompensé par le décor des célèbres Archway Islands et la vue imprenable sur l'isthme de Farewell Spit. Si vous êtes chanceux, vous y croiserez peut-être une colonie de phoques.
Ninety Mile Beach, une longue plage déserte de sable blanc
Ninety Mile Beach est une grande plage déserte qui s'étend sur près de 100 kilomètres à l'extrémité nord de la Nouvelle-Zélande. Elle est connue pour ses vagues puissantes où surfer, ses dunes impressionnantes où faire du bodyboard, son sable idéal pour s'essayer au char à voile. Elle vous mène jusqu'au Cap Reinga, le site le plus au nord de la Nouvelle-Zélande.
Cathedral Cove, le joyau de la péninsule de Coromandel
Située sur la péninsule de Coromandel, Cathedral Cove est l'une des plages joyau de Nouvelle-Zélande. Lieu de tournage du deuxième volet de la Saga "le monde de Narnia", elle séduit par son arche naturelle reliant deux criques de sable blanc et ses eaux turquoise.
La plage fait partie de la réserve marine de Te Whanganui-A-Hei, et donc un spot idéal pour faire du snorkeling, de la plongée et du kayak. On y accède par un sentier de randonnée ou en bateau taxi.
Bark Bay, la plage d'Abel Tasman au sable doré entourée d'une forêt tropicale
Le parc national d'Abel Tasman regorge de plages aux eaux cristallines parmi lesquelles Torrent Bay ou Sandfly beach. Notre coup de cœur va à la plage de Bark Bay pour sa longue bande de sable doré bordée d'une forêt tropicale.
On y accède par le coastal track, l'un des sentiers de randonnée les plus connus de Nouvelle-Zélande puisqu'il figure parmi les 10 Great walks du pays. Il se fait en saison estivale pour profiter des plages et des vues incroyables sur la mer de Tasman.
New Chum Beach, plage de sable orangé aux eaux cristallines
New Chum Beach est considérée comme l'une des plus belles plages de Nouvelle-Zélande. Située dans un coin sauvage et préservé de la péninsule de Coromandel, on accède à ce joyau aux eaux cristallines en 30 minutes par un sentier de randonnée depuis la plage de Whangapoua.
Cette longue plage de sable orangé s’étire face à une eau turquoise, bordée de collines couvertes de végétation luxuriante. C’est l’endroit rêvé pour s’évader, se baigner loin de la foule et profiter de la nature à l’état pur.
La plage de Koekohe sur l'île du sud, à voir au lever du soleil
Koekohe est peut-être la plage la plus surprenante de l'île Sud de Nouvelle-Zélande. Située sur la péninsule d'Otago sur la côte est, c'est là qu'on trouve les Moeraki boulders, ces rochers sphériques comme posés sur le sable blanc faisant penser à des œufs de dinosaures géants. Ils sont issus des falaises environnantes et se sont ainsi formés sur plusieurs millions d'années grâce à l'érosion.
Les photographes apprécieront le spectacle fascinant des vagues de l'océan Pacifique venant s'échouer sur ces boules rocheuses de la plage de Koekohe au lever du soleil.
Piha beach, une plage de sable noir à l'environnement sauvage
Piha Beach est une plage de sable noir d'origine volcanique située à 45 minutes à l'ouest d'Auckland dans les Waitakere ranges. On l'aime pour son environnement sauvage, ses rouleaux qui attirent les surfeurs aguerris, et ses couchers de soleil flamboyants.
La plage de Piha est séparée en deux par Lion Rock, un lieu hautement spirituel pour les tribus maories locales. Attention à bien suivre les consignes de sécurité car la baignade y est dangereuse.
Karekare beach, une plage de sable noir bordée de falaises escarpées, non loin d'Auckland
Karekare Beach est la plage voisine de Piha Beach dans les Waitakere ranges à l'ouest d'Auckland. Cette longue plage de sable noir est sauvage et entourée de falaises escarpées, lui conférant une atmosphère dramatique et envoûtante. C'est ici qu'a été tournée la scène emblématique du film La leçon de piano de la réalisatrice néo-zélandaise Jane Campion quand le piano est filmé seul sur la plage à proximité des vagues.
Nos agents de voyage locaux sont à votre disposition pour organiser votre circuit sur les plus belles plages de Nouvelle-Zélande. Que vous souhaitiez aller sur les lieux de tournage de films, randonner dans le parc d'Abel Tasman avec des vues paradisiaques sur les eaux translucides, ou profiter des plages de la région d'Auckland, n'hésitez pas à leur demander des conseils.