Les monuments fascinants de la route de soie

Les monuments fascinants de la route de soie

Découverte
  • Explorez les merveilles de Khiva.
  • Traversez le désert Kyzyl Koum.
  • Découvrez des forteresses du Khorezm.
  • Visitez des sites UNESCO comme Samarcande.
  • Vivez une expérience culturelle unique.
Idée de voyage à personnaliser avec
Jahongir votre agent local

Spécialiste des circuits hors des sentiers battus en Ouzbékistan

362 avis
Idée de voyage à personnaliser
Les monuments fascinants de la route de soie

Durée suggérée

14 jours

A partir de
1 410 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Ourguentch et visite de la ville

Jour 1
Arrivée à Ourguentch et visite de la ville


Bienvenue en Ouzbékistan! Vous pourrez visiter librement la ville, à commencer par la porte d’entrée de la forteresse « Ata darvaza » (Itchan Qala – ville intérieure). Les monuments architecturaux du fort ont été érigés aux cours des Xe-XVIIIe siècles et sont encore aujourd'hui très bien conservés. Vous pouvez aussi visiter le minaret tronqué Kalta Minar, les médersa, le siège du roi et l’ancien palais Kounya Ark, les mausolées et le minaret d’Islamkhodja. Vous pouvez faire un tour à la mosquée Jouma, le Caravan saray, le palais de Toch Khavli et le Harem de Khan. Déjeuner et dîner libres. Hébergement : hôtel Orient Star (Khiva)
Traversée du désert Kyzyl Koum

Jour 2
Traversée du désert Kyzyl Koum


Étapes :
Khiva
Après le petit-déjeuner, vous prenez la route en voiture à travers le désert de Kyzyl Koum en direction des anciennes forteresses du Khorezm. Aux environs d’Ayazkala, les archéologues ont découvert les vestiges de plus de 40 villes-citadelles. On ne peut visiter que les vestiges des deux cités les mieux conservées. Après avoir traversé l’Amou Daria, vous découvrirez successivement les forteresses de Toprakala, siège des dynasties du Khorezm, puis Ayazkala avec ses deux forteresses en ruines. Vous disposez de temps libre en fin de journée. Déjeuner et dîner libres. En option : Dîner accompagné des chansons, danses et de la musique folklorique. Hébergement : hôtel Orient Star (Khiva)
En route pour Boukhara parmi les dunes de sables

Jour 3
En route pour Boukhara parmi les dunes de sables


Étapes :
Boukhara
Vous prenez la route pour Boukhara après le petit-déjeuner. La route passe par le désert Kyzyl-Koum et vous roulez entre les dunes de sable. Auparavant, les caravanes en direction de l’occident passaient par cette partie de la Route de la Soie qui liait les villes occidentales et Boukhara. Une fois arrivés vous vous installez à l’hôtel. Vous pouvez ensuite faire une visite libre du complexe Labi Khahouz regroupant 3 immenses médersas : khanakha, Nadir Devonbegui et médersa Koukeldach. Déjeuner et dîner libres. Hébergement : Emir Hôtel (Boukhara)
Visite guidée des mausolées et du marché aux légumes

Jour 4
Visite guidée des mausolées et du marché aux légumes


Étapes :
Burchmulla
Vous prenez le petit-déjeuner, puis vous commencez la visite libre (à pied) par le  mausolée d’Ismail Samani, le marché aux légumes et aux fruits secs de la ville. Ensuite, vous pourrez voir le mausolée de Chachma Ayoub, l’un des monuments les plus vénérés de la ville, la place du Reghistan pour la visite de la Citadelle de l’Ark, le plus vieux des édifices de Boukhara, la mosquée Bolo Khaouz construite au XVIIIème siècle. Partez ensuite à la conquête de la médersa Ouloug Beg (1417) construite par le prince astronome de Samarcande et de la médersa Abdul Aziz Khan (1654) qui fait face à la précédente. La mosquée Magoki-Attari, au cœur de la ville, s'impose ensuite, et vous pourrez admirer l’ensemble Poyi Kalyan, la médersa Mir Arab (1535) et la Grande Mosquée construite en 1514. Déjeuner et dîner libres. Hébergement : hôtel Kavsar (Boukhara)
La ville exterieur de Boukhara 

Jour 5
La ville exterieur de Boukhara 


Étapes :
Boukhara
Vous commencez par le petit-déjeuner, puis vous visitez librement (à pied) l’extérieur de la ville de Boukhara. Vous allez à l’ensemble de Bakhouddin Naqshbandi, grand souffi de l’Asie centrale, au palais d’été de l’émir de Boukhara - Sitoraï Mohi–Khossa, à la petite médersa Chor Minor (1807) avec ses quatre minarets surmontés des coupoles bleues turquoises. Dans l'après-midi, vous visitez à pied l’atelier de la broderie de Boukhara et la synagogue, puis vous aurez du temps libre. Déjeuner et dîner libres. En option : Dîner avec le spectacle des danses, chants traditionnels et défilé des modes dans la médersa Nadir Devanbegui.  Hébergement : hôtel Kavsar (Boukhara)
Ecole et ateliers de céramiste au passage         

Jour 6
Ecole et ateliers de céramiste au passage         


Étapes :
Boukhara
Petit-déjeuner, puis route en voiture vers Gijduvan, célèbre pour son école de céramistes, et visite de l’atelier. Vous poursuivez votre voyage versNourata, à travers le grand désert de Kyzyl-Kum. Arrivée à Nourata et découverte de la ville : le bassin aux poissons sacrés, la mosquée et les vestiges de la citadelle sogdienne. Après le déjeuner libre, vous rejoindrez les rives du lac Aydarkul. Ceux qui le désirent pourront se baigner dans les eaux du lac. Vous partirez ensuite pour Yangigazgan, lieu de rassemblement des peuples nomades du désert de Kyzyl-Koum et vous vous installerez dans un camp de yourtes. Vous pourrez ensuite faire une balade à dos de chameau dans le désert et rencontrer une famille de nomades éleveurs de dromadaires. Dans un endroit magique, vous observerez le coucher du soleil avant de vous diriger vers votre logement installé au milieu du désert. Dîner traditionnel accompagné de vodka et des chansons khazakhs autour du feu.  Hébergement : Nuit en Yurta (yourte) (Yangi Gazgan)
Départ pour Samarcande

Jour 7
Départ pour Samarcande


Étapes :
Samarcande
Petit-déjeuner. Départ en voiture pour Samarcande via Mayintepa à travers une campagne plus cultivée, plus riche. En chemin, vous vous arrêterez dans un village typique des steppes de l’Asie Centrale. Vous serez accueillis par une famille et déjeunerez chez l’habitant, où vous pourrez goûter la cuisine traditionnelle. Vous rencontrerez directement les villageois et vous baladerez sur les steppes du village. Puis vous reprendrez la route en destination de Samarcande, où vous vous installerez à l'hôtel. Déjeuner chez l'habitant. Dîner libre. Hébergement : hôtel Emir (Samarcande)
Les mausolées de Samarcande et ses splendides coupoles

Jour 8
Les mausolées de Samarcande et ses splendides coupoles


Étapes :
Samarcande
Après le petit-déjeuner, vous commencez la visite libre de Samarcande. Le mausolée Gour Emir et l’ensemble du Reghistan avec la médersa d’Ouloug Beg (XVème siècle), la médersa Sher Dor (XVIIème siècle), la médersa Tillya Kari (XVIIème siècle) vous attendent. La suite de la visite libre continue après le déjeuner par la mosquée de Bibi Khanoum et la nécropole Shakhi Zinda, où chaque mausolée est recouvert d’une coupole bleue turquoise entièrement décorée. Déjeuner et dîner libres. Hébergement : hôtel Emir (Samarcande)
Chakrisabz et ses villes historiques

Jour 9
Chakrisabz et ses villes historiques


Étapes :
Samarcande,Chakhrisabz
Départ en voiture pour Chakrisabz, la ville natale de Tamerlan, après le petit-déjeuner. Visite libre (à pied) de deux complexes à découvrir : le premier, Dorout Tilovat, se compose des mausolées Chamsiddin Koulol et Gumbazi Saidon et de la mosquée Kok Gumbaz. Le deuxième, Dorus Siyadat, se compose de la mosquée Hazrati Imam et du mausolée de Jahangir Sultan, le fils ainé de Timour. L'après-midi, vous allez découvrir le plus beau paysage du pays en traversant les montagnes du Pamir. Il sera l'heure de prendre de belles photos ! Retour à Samarcande. Déjeuner et dîner libres. En option : Spectacle musical et présentation des costumes historiques à Samarcande.  Hébergement : hôtel Konstantin (Samarcande)
L’atelier de parchemin de Samarcande

Jour 10
L’atelier de parchemin de Samarcande


Étapes :
Samarcande
Vous visitez librement l’atelier de parchemin de Samarcande (produit de manière traditionnelle à partir d'écorces du murier), la fabrique de tapis de soie et l’observatoire d’Ouloug Beg. Le musée d’Afrociabe et ses fresques datant des VIIe et VIIIe siècles vous attend ensuite, ainsi que des églises : orthodoxe, catholique-romaine, arménienne. Vous aurez ensuite du temps libre pour découvrir tranquillement les environs. personnelle. Transfert à la gare pour la train rapide « Afrosiyob » à 17h ou à 18h, arrivée à Tachkent à 19h10 ou 20h10 et accueil par votre chauffeur. Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres. Hébergement : Hôtel Konstantin (Samarcande)
Découverte de la singularité des arts plastiques de Tachkent

Jour 11
Découverte de la singularité des arts plastiques de Tachkent


Étapes :
Tachkent
Petit-déjeuner inclus. Visite de la vieille ville avec la nouvelle mosquée Minor, le grand marché Tchorsou, le complexe de Khasti Imam, la médersa Barak Khan datant du XVIème siècle où sont conservés de précieux livre Coran d’Osman (VIIs) et bien d'autres surprises. L’après-midi, vous pourrez découvrir le musée des Arts Appliqués et le métro, et vous promener sur le parc d’Amir Temour et le musée des timourides. Déjeuner et dîner libres. Hébergement : hôtel Shodlik Palace (Tachkent)
Un voyage en train vers Kohand

Jour 12
Un voyage en train vers Kohand


Étapes :
Kokand,Richtan,Tachkent,Ferghana
Après le petit-déjeuner, vous serez transférés à la gare pour prendre le train rapide vers Kokand, à 8h05-12h16. Une fois à Kokand, vous serez accueillis par votre chauffeur. Vous visiterez ensuite librement (en voiture) le palais de Khoudoyor Khan, la mosquée du Vendredi et le cimetière Royal. Vous continuez sur la route vers Richtan et visitez de l’atelier céramique de Richtan. Vous allez découvrir le secret et la technique de fameuses céramiques bleues de cette ville ! Déjeuner et dîner libres. Hébergement : hôtel Club 777 (Ferghana)
Visite des ateliers de tissage

Jour 13
Visite des ateliers de tissage


Petit-déjeuner, puis promenade à pied dans le parc national de la ville qui porte le nom Akhmed al Ferganiy. Ce dernier, grand mathématicien, a vécu au IXe siècle. Vous ferez ensuite la route en voiture pour Marguilan. Visite guidée du marché typique de la ville et de la fabrique de soie, qui est unique dans le pays. Vous explorerez aussi l’atelier tisserand et verrez la procédure de tissage de fameux tissu atlas, le tissage de tapis en soie, les cocons et les bobinages. Enfin, la mosquée Khanakha et le marché central de la ville s'offrent à vous. Vous retournez en voiture vers Tachkent. Déjeuner et dîner libres. Hébergement : hôtel Club 777 (Ferghana)
Fin de séjour

Jour 14
Fin de séjour


Étapes :
Tachkent
Petit-déjeuner et matinée libre pour faire vos propres découvertes. Ensuite, transfert à l’aéroport international, pour le vol vers Paris par Uzbekistan Airways à 14h45 HY251, par exemple. Formalités et contrôle douaniers. Arrivée à Paris en fin de la journée.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre en Ouzbékistan ?

Les transports pour vous rendre en Ouzbékistan ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Ouzbékistan selon vos envies