Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Ouzbékistan

Mer intérieure à cheval sur le Kazakhstan et l’Ouzbékistan, la mer d’Aral est aujourd’hui presque à sec laissant voir un paysage de désolation désertique.
Situé à la frontière entre le Kirghizstan et le Tadjikistan, le pic Lénine s’élève majestueusement à 7 134 mètres.
Khiva est une petite ville fortifiée située en plein désert de l’Ouzbékistan. La ville est un musée à ciel ouvert avec un très grand nombre de monuments religieux musulmans que l’on peut visiter.
L’Ouzbékistan est le pays le plus visité d’Asie Centrale, Samarkande est une étape clé de la route de la Soie avec ses monuments prestigieux du monde musulman.
Richtan est une petite bourgade sympa avec de nombreuses fabriques de poterie, ce n’est peut-être pas la peine de rester 3 jours mais y passer est une bonne idée !
Tachkent est une ville sympa mais pas incontournable, on y retrouve le développement économique de l'Ouzbékistan, éloigné des traditions de l’est et des villes très touristiques de l’ouest.
Boukhara est considérée comme la ville la plus sainte d’Asie Centrale.  C’est une étape clé lors d'un voyage en Ouzbékistan entre les mosquées, les médersas (école coraniques) ou encore les mausolées présents depuis des milliers d’années. 
Ville située au cœur de la vallée de la Ferghana, Marguilan est une ville historique connue pour ses manufactures de soie.
Ancien port sur la mer d’Aral, Moynaq est désormais une ville au milieu du désert du fait de la récession du lac.
Ville principale de la vallée éponyme, Ferghana est assez récente mais agréable et demeure une porte d’entrée idéale pour découvrir les merveilles naturelles de la région.
Ourguentch est un carrefour routier pour aller vers Khiva. Au-delà de cet atout, la ville n’a aucun attrait particulier.
Plus grande ville ouzbèque de la vallée de la Fergana, Andijan reste marquée par le massacre de mai 2005.
Signifiant sable rouge en langue turque, le Kyzylkoum (ou Kyzyl Koum) est l’un des plus grands déserts au monde.
Lac artificiel créé par erreur, Aydarkoul est la deuxième plus grande étendue d’eau de la région.
Noukous se résume au musée Savitsky d’art de Karakalpakie, qui est pour le coup vraiment chouette. Sinon… rien d’autre.
Fondée comme forteresse militaire par Alexandre le Grand en 300 avant Jésus Christ, Nourata est une ville sans grand intérêt pour le voyageur aujourd’hui.
Si la ville d’Ourgout est sans grand intérêt architectural, elle offre un des bazars les plus animés et illustres du pays.

Des idées de circuits en Ouzbékistan