Visiter Aguas Calientes
- Rencontres locales
- Détente
- Nature, Aventure & Sport
Pour évitez la foule, mieux vaut se rendre à Aguas Calientes en semaine.
Aguas Calientes porte bien son nom ! Dans la région chilienne des lacs, proche du volcan Osorno et du parc national Puyehue, elle constitue un moment détente idéal après les randos !
Inutile de dépenser vos sous dans les thermes bondées, allez plutôt dans les bassins naturels d’eau chaude (les « pozones ») sur la rivière : gratuit et authentique !
Aguas Clientes, v illage au pied du Machu Picchu, est une étape obligatoire de votre chemin vers la fameuse cité Inca. Très touristique, le village ne vaut pas vraiment le détour par lui-même.
Dèsque vous connaissez la date de votre visite au Machu Picchu, n’hésitez pas à réserver votre hôtel rapidement dans les plus brefs délais. Car le village est… bondé ! Et ce, toute l’année.
Ville nichée dans une vallée entre les montagnes, Aguas Calientes est un pied à terre avant le Machu Picchu, mais pas que.
Aguas Calientes est parfaite pour prendre des forces avant et après votre visite du Sanctuaire Historique du Machu Picchu. Prévoyez-y 2 nuits.
Un voyage au Machu Picchu implique nécessairement un arrêt à Aguas Calientes. Or, cette ville au pied du célèbre site n’est certainement pas visitée pour son charme exceptionnel.
Vers l'heure du déjeuner, il faut s'armer de patience et marcher d'un pas décidé, au moment de longer l'avenue principale. Les nombreux rabatteurs vont tous, je dis bien tous (!), vous inviter à venir manger dans leur restaurant.
Local Hero = héros local
Better Trips = un meilleur voyage
© Evaneos