Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Tumbes

Tumbes (Pérou)

Infos pratiques sur Tumbes

  • Détente
  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Parc et jardin
  • Rivière / Fleuve
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 9 h de bus de Chiclayo
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Expériences inoubliables à vivre Tumbes

Avis des voyageurs sur Tumbes

Emilie Couillard Grand Voyageur
175 avis rédigés

Ville frontière avec l’Équateur, Tumbes est parfaitement située en bordure de la mer ce qui lui confère de magnifiques plages.

Mon conseil :
Les fruits de mer y ont à s’en lécher les doigts ! Je vous suggère notamment un délicieux ceviche lors de votre séjour à Tumbes, c’est une spécialité péruvienne, mais aussi locale, la ville étant au bord de l’océan.
Mon avis

Sur la côte pacifique, tout au nord du Pérou, Tumbes est située à la frontière de l’Équateur. La ville jouit d’un climat chaud à l’année et de plages au sable blanc, quoi demander de plus ?

Je n’y suis pas restée très longtemps, mon objectif était de traverser pour aller en Équateur, mais j’ai pu profiter des superbes plages. C’est une destination parfaite pour faire un peu de tourisme balnéaire et pour pratiquer les sports nautiques tels que le surf.

Le Pérou regorge de trésors naturels et le sanctuaire national des « manglares » en est un de plus. Quelques dizaines de kilomètres plus loin, la réserve nationale de Tumbes est un autre petit paradis, malheureusement souvent méconnu. Il est sur ma liste de choses à voirlors de ma prochaine visite dans ce coin du Pérou

Dans le parc naturel des manglares
Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Ville de la côte nord du Pérou où se trouve le poste-frontière avec l’Equateur.

Mon conseil :
Si vous prévoyez de rester dans le coin, dormez plutôt à Zooritos, un petit village de pêcheurs encore tout tranquille mais en passe de devenir une station balnéaire de choix.
Mon avis

Tumbes n’est pas la ville la plus intéressante que vous aurez la chance de découvrir lors de votre voyage au Pérou. Elle a d’ailleurs mauvaise réputation comme beaucoup de villes frontalières. Toutefois vous pourrez constater si vous allez y faire un tour que l’insécurité supposée n’est absolument pas évidente.

Une petite place centrale assez mignonne… Et voilà, il me semble qu’on a fait le tour de ce qu’il y a d’intéressant à visiter dans le centre. Par contre le super spot à ne manquer à 15 km de là (à Puerto Pizarro pour être exacte) : « el Santuario Nacional Los Manglares de Tumbes» ou la plus vaste zone de mangroves du pays (l’autre étant vers Piura). L’écosystème est fou, oiseaux, végétation inédite et même crocos… J’ai adoré le tour en bateau ! Mais vous pourrez le rejoindre via n'importe quel village côtier de la région, il y a même des excursions qui partent de Mancora. Bref, en toute sincérité, RAS concernant cette ville, aucun intérêt d'y dormir.

Pour l’anecdote quand même ; si jamais vous passez en Equateur pas de stress, les douaniers sont hyper zen. L’ambiance playa doit y être pour quelque chose !

Plaza de armas
Ile aux oiseaux
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage