Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Cabanaconde

Cabanaconde (Pérou)

Infos pratiques sur Cabanaconde

  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 56 km soit 1 h de bus de Chivay
Quand partir ?
D'avril à novembre et pour la fête du 18 juillet
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Cabanaconde

Emilie Couillard Grand Voyageur
175 avis rédigés

La porte d’entrée du Canyon de Colca est un passage sympathique avant de se lancer dans cette belle expédition aux profondeurs du Pérou.

Mon conseil :
J'ai profité de mon  passage à Cabanaconde pour faire le plein de vivres avant ma descente dans le Canyon de Colca ! 
Mon avis

Située à une altitude de 3200 mètres, Cabanaconde est la dernière ville sur la route entre Arequipa et le Canyon de Colca. En effet, c’est l'arrêt final avant de se lancer dans l’aventure.

La ville en elle-même est minuscule et n’est pas particulièrement intéressante à visiter. Toutefois, les paysages aux environs du village sont très jolis. On peut y voir les sommets enneigés, des troupeaux de moutons, des chevaux, etc. Ces terres sont pour la plupart utilisées pour l'agriculture par les habitants de la ville.

Prenez bonne note qu’il n’y a pas de guichet automatique sur place. Le dernier guichet dans le coin est à Chivay, à trois heures d’autobus. Donc avant de partir vers Cabanaconde et pour votre expédition au Canyon de Colca, il est important de bien planifier vos dépenses et ainsi vous assurer de ne manquer de rien. Ce que je n'ai pas fait et qui m'a causé une aventure mémorable au Canyon de Colca !

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

A 56 km de Chivay et près de 3300 m d’altitude, Cabanaconde est un charmant petit village au-dessus du Canyon de Colca.

Mon conseil :
Tous les ans, le 18 juillet, c’est la fête à Cabanaconde avec son lot de diverses animations.
Mon avis

De par sa position géographique au-dessus du deuxièmeplus profond canyon du monde, le petit village de Cabanaconde est une étape très fréquentée du  tourisme au Pérou.

Comme tous ceux qui passent par Cabanaconde, je suis venu jusqu’ici en escale avant un trek dans le Canyon de Colca. Les paysages dans la région sont superbes et je vous conseille de faire la randonnée de 2 jours au départ du village. Je pense que c’est la durée idéale. Il est possible de se balader juste 1 heure et c’est assez frustrant étant donné la beauté des lieux. Quant au trek de 3 jours, c’est exactement le même parcours qu’en 2 journées. Cela ne vaut pas la peine de payer plus pour la même chose.

Circuits et séjours Cabanaconde

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage