Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Réouverture des frontières :en savoir plus
Chiquian

Chiquian (Pérou)

Infos pratiques sur Chiquian

  • Point de vue
  • Montagne
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2h15 de Huaraz en bus
Quand partir ?
De avril à octobre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Chiquian

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Chiquian est un petit village de la région de Ancash, à la jonction même entre la ville de Huaraz et de la splendidissime cordillère de Huayhuash.

Mon conseil :
Les locaux sont adventistes, une branche des évangélistes pour qui le samedi signifie repos et adoration. Evitez donc d’y arriver un tel jour au risque de ne trouver aucune boutique ouverte voir ni même de moyen de transport jusqu’à un autre bourg.
Mon avis

Chiquian est une bourgade isolée, qui n’a pas grand intérêt par elle-même, si ce n’est le paysage qui l’entoure. J’ai surtout apprécié la petite balade sur les collines environnantes offrant une vue magnifique sur la cordillère : à l’aube le spectacle est splendide.

Théoriquement, la seule raison qui pourrait vous mener à Chiquian lors de votre voyage au Pérou, c’est de réduire le trajet en direction du départ du trek de Huayhuash. Ce qui ne serait pas une mauvaise idée d’ailleurs : la rando est époustouflante et vous serez certainement ravi de ne pas avoir à vous lever à 4 heures le premier matin pour un départ en bus depuis Huaraz.  

L'autre raison serait que vous avez décidé de faire votre trek en solo. En effet, si vous ne passez pas par le biais d’une agence, vous n’aurez pas d’autre choix que d’y dormir, ou du moins dans les environs. Vous pourrez faire les achats repas directement sur place (leur fromage est très bon !) et trouver un muletier voir même un cuisinier si vous le souhaitez. Une précision, en juillet l’opération risque d’être compliquée, ces derniers étant pris d’assaut. 

Quelques hôtels de plusieurs catégories, certains proposent même de l’eau chaude et surtout un personnel sympa et plein de bons conseils pour vous aider à vous organiser avant le départ en direction de la cordillère magique.

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Chiquian est un hameau situé dans la région d'Ancash, au coeur de la Cordillère de Huayhuash.

Mon conseil :
Levez-vous à l'aube pour voir le soleil se lever sur la Cordillère de Huayhuash.
Mon avis

Chiquian est un petit village situé entre Huaraz et la Cordillère de Huayhuash. Cette bourgade est généralement une base de campement pour les trekkeurs venus découvrir les paysages grandioses de la Cordillère de Huayhuash. 

C'est depuis la bourgade de Chiquian que notre trek a débuté. La veille, nous avions préféré retarder notre départ et passer la nuit dans le hameau en raison d'un gros coup de fatigue. Après une bonne nuit de sommeil, tout était rentré dans l'ordre et nous étions prêts pour partir de nouveau à l'aventure.

Avant notre départ, notre hôte nous a prodigué de précieux conseils et nous a même offert quelques précieuses feuilles de coca, utiles en cas de mal aigu des montagnes. Nous sommes partis à l'aube et avons été émerveillés par les splendides paysages de la région d'Ancash. 

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage