Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

Alto de Pucaraju

Guide de voyage Pérou

Infos pratiques sur Alto de Pucaraju

  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
Dans la vallée de Haripampa
Quand partir ?
De mai à septembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Alto de Pucaraju

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

L'Alto de Pucaraju est un col qui relie le Monts Taulliraju et le Pucaraju.

Mon conseil :
Prévoyez des sous-vêtements thermiques si vous décidez de partir en trek dans cette région du Pérou, il fait très froid la nuit.
Mon avis

Direction la région d'Ancash pour découvrir l'Alto de Pucaraju, un col andin qui relie deux montagnes : le Taulliraju et le Pucaraju. Pour découvrir ces paysages andins, il faudra vous rendre au nord du Pérou, dans la Cordillère Blanche, où se trouve le célèbre Alpamayo, une montagne qui fait rêver plus d'un andiniste !

Au coeur de la Vallée de Haripampa, entre lagunes, pâturage et glaciers, un petit chemin escarpé nous a menés à l'Alto de Pucaraju, à 4 650 m d'altitude, entre le Taulliraju et le Pucaraju, deux sommets de la Cordillère Blanche. Ce col offre une vue spectaculaire sur l'ensemble de la Cordillère Blanche. Nous avons pu ainsi découvrir les Paron ou encore le Chacraraju.

De nombreux circuits existent pour découvrir la Cordillère Blanche et ses sommets enneigés mais avant de partir à l'aventure, veillez à avoir l'équipement nécessaire ainsi qu'une préparation physique importante. Et oui, voyager au Pérou n'est pas de tout repos !