Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Lagune Huecrococha

Lagune Huecrococha (Pérou)

Infos pratiques sur Lagune Huecrococha

  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Rivière / Fleuve
  • Lac
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 4 h de voiture de Huaraz et plusieurs jours de marche selon votre itinéraire
Quand partir ?
De avril à octobre
Durée minimum
Plus d'une semaine

Avis des voyageurs sur Lagune Huecrococha

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Joli lac de la Cordillère Blanche (région de Ancash) et campement du trek des Cedros / tour de l’Alpamayo.

Mon conseil :
Passez la nuit avec votre lampe frontale en tant que doudou directement dans votre sac de couchage pour éviter que la batterie ne se décharge trop vite avec l’altitude.
Mon avis

La Cordillère Blanche doit son nom à ses neiges éternelles. A elle seule, elle recense pas moins de 300 montagnes dont 27 dépassent les 6000 mètres d’altitude. Autant vous dire que c’est le paradis des grimpeurs. Mais pas que ! Même les trekkeurs les plus néophytes peuvent s’aventurer dans une marche de plusieurs jours sans trop se poser de question. Une info à prendre en compte lorsque vous organiserez votre itinéraire au Pérou, surtout si vous rêvez d’aventure en pleine nature ! 

Lorsque vous irez dans le coin, vous vous rendrez compte qu’il existe une multitude de "lagunas" aux noms compliqués. Petite astuce, ils finissent presque tous par cocha ou lac en quechua. Si vous atteignez la lagune Huecrococha, cela signifie théoriquement que tout comme moi, vous avez fait la rando de l’Alpamayo. Ceci dit tous les chemins menant à Rome (nb : ne plus utiliser ce genre d'expressions), vous pourriez le rejoindre via une extension du trek du Santa Cruz si vous le souhaitiez.

Le spot en question n’est certainement pas le plus beau que j’ai pu voir lors de mon périple (vous verrez, vous aussi vous deviendrez un peu pointilleux après quelques jours dans un tel paysage). Par contre le cadre est parfait pour bivouaquer, d’une part parce qu’il est protégé du vent et surtout pour la vue quand même super sympa qu’il offre sur le Taulliraju.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage