Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

île Apo

Infos pratiques sur île Apo

  • Détente
  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Île
  • Sport Nautique
  • Hors des sentiers battus
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1h30 depuis Dumaguete en voiture puis bateau
Quand partir ?
De novembre à avril
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur île Apo

Rose Nicolini Grand Voyageur
159 avis rédigés

Au sud de Siquijor, Apo est une toute petite île entourée d'une réserve marine. L'accueil y est chaleureux et le confort rudimentaire, parfait pour les romantiques et ceux venus faire de la plongée.

Mon conseil :
De l'électricité seulement le soir dans certains endroits, bonne raison pour oublier un peu la technologie et profiter pleinement de l'instant.
Mon avis

L'île d'Apo fait partie des mes meilleurs souvenirs des Philippines. L'île est sublime avec ses plages de sable blanc, son lagon abondant de poissons et ses criques isolées ultra-romantiques. J'ai été conquise. Petite en surface et pas très développée, les infrastructures sont sommaires, mais c'est ce qui fait le charme de cette île où l'on a finalement besoin de rien d'autre que d'une serviette de bain et d'un bon livre.

Si vous êtes venus aux Philippines pour vous détendre dans un cadre idylique, je recommande particulièrement de passer quelques jours sur l'île d'Apo. C'est parfait pour faire un break. Les locaux sont très chaleureux. J'ai beaucoup aimé me promener avec les enfants du coin qui ont plein de choses à montrer et ont tenté de m'apprendre à aller cueillir les noix de cocos, sans succès, et à trouver des coquillages.

Marie Foucaut Grand Voyageur
210 avis rédigés

Petite île perdue au coeur des Visayas, c'est un paradis pour les amateurs de plongée et snorkeling.

Mon conseil :
À vous de décider si vous voulez y rester ou juste faire une visite d'un jour, en fonction de vos envies et intérêts.
Mon avis

Ayant entendu parler de l'île d'Apo lors de mon séjour sur l'île de Siquijor. J'étais assez curieuse de voir les reflux de gaz volcanique faisant la renommée des fonds marins de l'île.

L'accès se fait relativement facilement depuis Dumaguete, tout le monde connaît l'île et comment s'y rendre.

Pour les personnes au budget limité, je vous conseille de prendre un jeepney depuis Dumaguete jusque Malapatay (qui est aussi un marché réputé les mercredis) et de vous rendre au bord de mer pour acheter vos billets de bateau. Il y en a pour tous les prix (fonction du nombre de personnes, de l'heure, etc.)

L'île d'Apo est très tranquille et vit au rythme du soleil, les plages sont désertes, et seule l'affluence des bateaux de plongeurs vous rappelle que les fonds marins abritent des merveilles.

Circuits et séjours île Apo

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage