Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Top destinations au Moyen-Orient
Autres destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Déconnectez : 3 expériences Evaneos pour se couper du monde

Par Evaneos, le

Le smartphone est notre meilleur ami (ou notre pire ennemi parfois). Sous l’oreiller, dans la poche, sur la table pendant un repas en famille, entre amis et même pendant un “date” il ne nous quitte plus… Et d’être loin de lui est source d’une profonde angoisse. C’est que nous sommes probablement victimes de nomophobie ! Qu’à cela tienne, rien de mieux que l’évasion pour profiter d’une déconnexion.

Lac en ArgentineLac en ArgentineLac en ArgentineLac en Argentine

À l’occasion des journées sans portable, du 6 au 8 février 2020, Evaneos a préparé trois expériences pour se couper du monde et ainsi renouer avec l’instant présent, se ressourcer grâce à la nature sans oublier chasser toutes les mauvaises ondes ! 

Bienvenue dans un monde sans Wifi et sans 4G pour se reconnecter aux autres et surtout avec soi-même.

Parcourir l’Argentine à cheval

L’Argentine, Terre des grands espaces, des montagnes et des gauchos se caractérise par l’absence de présence humaine et… de réseau téléphonique ! Explorer à cheval la région des grands lacs autour de Bariloche et la région des glaciers autour d’El Calafate sera l’occasion parfaite pour recréer du lien avec les éléments. On se voit déjà galoper sans frein, les cheveux au vent observant les condors tournoyer, libres, dans l’immensité du ciel.

Chevaux en ArgentineChevaux en ArgentineChevaux en ArgentineChevaux en Argentine

Se relaxer dans un onsen au Japon

Au Japon, pays du soleil levant, les voyageurs se détendront dans les onsens, des sources thermales naturelles plébiscitées par les habitants. Le lieu rêvé pour faire une vraie pause, s’échapper du monde moderne quelques instants et saisir l’opportunité de se connecter aux kami, ces divinités ancestrales vénérées dans les onsens. Le conseil d’Evaneos ? Mettre le cap sur Beppu située sur l’île de Kyushu afin d’expérimenter les bains de sable, de vapeur et de boue.

Onsen au JaponOnsen au JaponOnsen au JaponOnsen au Japon

Plonger dans les dunes au Maroc

Parce que le Maroc est loin de se limiter à Marrakech et Essaouira, Evaneos choisit d’emmener les avides de déconnexion dans l'immensité des dunes de l'erg Chegaga, l'un des deux plus grands déserts de dunes du Sahara marocain. Situé à proximité du village de M'hamid El Ghizlane, à quelques kilomètres de la frontière algérienne, il est accessible uniquement en 4x4 ou en caravane traditionnelle. Avec un guide local bien sûr ! Loin des zones d'activités touristiques habituelles, pas de réseau mais des rencontres hors du temps avec les habitants autour du rituel du thé ou d’un feu de camp sous les étoiles étincelantes.

Dromadaires dans les dunes de l'erg Chegaga au MarocDromadaires dans les dunes de l'erg Chegaga au MarocDromadaires dans les dunes de l'erg Chegaga au MarocDromadaires dans les dunes de l'erg Chegaga au Maroc

*Nomophobie signifie l'anxiété à l'idée d’être privé.e de son smartphone ou d’être dans l’incapacité de le consulter. Ce mot a été désigné « mot de l’année 2018 » par le Cambridge Dictionnary.