Compensation des émissions CO2 estimées
Destinations
Top destinations en Amérique du Nord
Top destinations en Amérique du Sud
Autres destinations en Amérique du Sud
Top destinations au Moyen-Orient
Autres destinations en Océanie
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?

Evaneos se distingue pour la seconde fois au classement « Great Place to Work »

Pour sa seconde participation, la scale-up est classée 16ème parmi les Best Places to Work 2019 des entreprises de moins de 500 salariés.

Evaneos, qui compte à son bord 200 salariés de 22 nationalités, développe pour le bien-être de ses salariés une politique RH unique et singulière. Son modèle managérial remarquable lui permet de recevoir à nouveau le prestigieux label « Great Place to Work » qui récompense les entreprises où il fait bon travailler.

Avec son modèle unique de mise en relation directe des voyageurs avec des agences de voyage locales basées dans le monde entier, Evaneos révolutionne le monde du tourisme depuis 10 ans. Et ce n’est pas qu’une industrie qui est révolutionnée au quotidien : derrière les portes de La Voyagerie, l’immeuble de six étages où se situent les bureaux d’Evaneos au cœur du 9ème arrondissement de Paris, c’est aussi une manière de travailler qui est ré-inventée au quotidien.

Au cœur de sa culture d’entreprise, Evaneos a mis en place six valeurs essentielles qui sont partagées par tous les salariés : collaboration, confiance, authenticité, passion, itération et curiosité. Ces six valeurs animent les manières de travailler, de collaborer et d’interagir entre les « Evaneossiens », comme se nomment les salariés.

Evaneos dévoile trois initiatives qui incarnent cette culture managériale et ses valeurs :

L’authenticité incarnée par les fondateurs

L’ensemble des Evaneossiens se réunit toutes les deux semaines pour une heure de réunion d’équipe. Au programme : bilans et avancées des projets, informations sur la vie de l’entreprise… et pour finir une session questions-réponses avec les deux co-fondateurs. En amont de la réunion, les équipes sont encouragées à poser toutes les questions voulues, de manière anonyme si elles le souhaitent, sur Evaneos, les actions en cours, les actualités, la stratégie... Lors de la réunion suivante, les co-fondateurs répondent alors à ces questions quelles qu’elles soient : des plus drôles aux plus préoccupantes, les plus anodines aux plus stratégiques, toutes les questions sont prises en compte !

La team reward ou le collaboratif au service de la rémunération

La grille des rémunérations de l’entreprise a été mise en place de manière collaborative par la « team reward ». Elle était composée des représentants de toutes les communautés métiers, choisis par leurs pairs. Cette team reward a construit avec l’équipe RH la politique de rémunération d’Evaneos en prenant en compte les benchmarks du secteur, les attentes des communautés métier, la valorisation des expertises et l’équité.

Formation de 60 salariés en Communication

Une conviction chez Evaneos est qu’une communication efficace entre collaborateurs est synonyme de performance. Sur les 200 salariés d’Evaneos, 60 salariés (dont 8 référents) ont été formés aux techniques de la communication non violente (CNV) afin d’instaurer entre les employés des relations fondées sur une coopération harmonieuse, sur le respect de soi et des autres. Cette pratique repose sur l'expérimentation d'un nouveau modèle qui a pour principaux objectifs, l'identification des sentiments, des besoins et la formulation d'une demande en vue de les satisfaire. Une approche bénéfique pour communiquer avec davantage d'authenticité !