Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

En 2019, quelles seront les destinations tendance chez les voyageurs Evaneos ?

Par Evaneos, le mis à jour le

La fin de l’année 2018 approchant, il est déjà temps de réfléchir aux futurs voyages à préparer pour l’année prochaine.

Chaque année, les équipes d’Evaneos analysent les destinations qui ont la cote en se basant sur la progression du nombre de leurs réservations et tablent sur les prochaines tendances. Voici la liste de ces 10 destinations qui seront tendance en 2019 et les raisons de leur attractivité.

Evaneos en NamibieEvaneos en NamibieEvaneos en NamibieEvaneos en Namibie

Certaines destinations bénéficient de conditions particulièrement attractives pour les voyageurs : elles facilitent les démarches administratives ou développent leur offre d’hébergements. D’autres se font de mieux en mieux connaître auprès du grand public qui découvre la variété d’activités à y faire ou de lieux à visiter.  

Cette année dans notre classement de ces destinations tendance, le continent africain est à l’honneur avec des destinations comme la Namibie, l’Ouganda ou encore Madagascar ainsi que les destinations encore méconnues il y a peu, comme le Monténégro ou la Colombie.

Voici la liste de ces 10 destinations qui seront tendance en 2019 et les raisons de leur attractivité  :

La Namibie.

Porte d'entrée facile à la découverte de l'Afrique, la Namibie séduit de plus en plus de voyageurs amateurs de grands espaces et de safaris. La Namibie possède une bonne réputation en termes de sécurité et la destination est de plus en plus prisée des familles.

Désert de Namibie et oryxDésert de Namibie et oryxDésert de Namibie et oryxDésert de Namibie et oryx

Il est tout à fait possible d’y effectuer des autotours en louant son propre véhicule. Il s’agit notamment de l’un des rares pays africains dans lequel il est possible de faire un safari en autonomie, comme dans le parc d’Etosha par exemple. On peut non seulement observer les Big Five en Namibie mais également des espèces emblématiques comme les oryx, ces antilopes du désert si photogéniques. La grande force du pays réside également dans ses paysages désertiques uniques, dont l’emblématique désert du Namibe et ses dunes aux teintes orangées.

Découvrir la Namibie

Le Mexique.

C'est peut-être l'effet du dernier Disney "Coco", le Mexique connaît une popularité croissante. Cela fait plusieurs années que le pays est en vogue mais en 2019 la tendance promet de s’accentuer, notamment grâce à une offre hôtelière de plus en plus variée et qui s’adapte à tous les goûts, des plus exubérants aux plus intimistes. Autre point fort de la destination : elle se plie en quatre pour l'accueil des voyageurs qui reviennent tous ravis d'avoir pu découvrir ses paysages idylliques et sa culture unique.

En savoir plus sur le Mexique.

Crânes colorés au MexiqueCrânes colorés au MexiqueCrânes colorés au MexiqueCrânes colorés au Mexique
Portrait du MexiquePortrait du MexiquePortrait du MexiquePortrait du Mexique

L’Ecosse.

A quelques pas de chez nous et pourtant si dépaysante. L'Ecosse attire par ses paysages et sa quiétude. Les voyageurs en quête de déconnexion seront ravis de l’expérience, à seulement quelques heures de vol. Amateurs de cocooning, vous serez également servis. L’Ecosse est LA destination où aller se blottir au coin du feu.  

Autre point fort indubitable, la chaleur de ses habitants, toujours heureux de faire découvrir “leur” Ecosse, leur habitudes et leurs secrets. Sans parler de vous faire déguster le goût unique de leur whisky.

Voir les voyages en Ecosse.

paysages d'Ecossespaysages d'Ecossespaysages d'Ecossespaysages d'Ecosses

Le Kenya.

Destination safari incontournable, le Kenya se démarque aujourd'hui par le nombre de ses réserves naturelles et la concentration d’animaux sauvages que l’on trouve sur son territoire. Il est bien entendu possible d’y découvrir les Big Five ou encore d’observer la grande migration des gnous.

Voir toutes les informations sur le Kenya.

voyage au Kenyavoyage au Kenyavoyage au Kenyavoyage au Kenya
girafes au Kenyagirafes au Kenyagirafes au Kenyagirafes au Kenya

Le Japon.

L'archipel séduit toujours autant par sa culture unique entre tradition et modernité. De nombreux voyageurs sont attirés par sa gastronomie d'une grande diversité ou encore par la sérénité de ses paysages. La saison la plus prisée pour visiter l’archipel est celle du hanami, la floraison des cerisiers, au printemps. Mais de plus en plus de voyageurs décident aussi de visiter le pays à l’automne pour pouvoir observer les magnifiques feuillages des érables japonais, ou encore l’hiver pour le plaisir de sentir la poudreuse incomparable des pentes de ski.

Organiser un voyage au Japon.

Top destination tendance : le JaponTop destination tendance : le JaponTop destination tendance : le JaponTop destination tendance : le Japon

Madagascar.

L’île bénéficie pleinement ces derniers mois de l'ouverture de son "ciel". Après Air Austral, Turkish Airlines et Ethiopian Airlines ce sont Air Mauritus et Kenya Airways qui desservent dorénavant, avec escale, la grande île. Le nombre de sièges augmentent et prix diminuent ! Les hôteliers considèrent l'année 2018 comme l'année qui a accueilli le plus de voyageurs à Madagascar et la tendance devrait se confirmer l’année prochaine.

Préparer son voyage à Madagascar.

Baobabs de MadagascarBaobabs de MadagascarBaobabs de MadagascarBaobabs de Madagascar

La Polynésie.

Après Air France et Air Tahiti Nui ce sont maintenant les compagnies French Bee et United Airlines qui permettent de rejoindre la Polynésie, via San Fransisco, à tarif plus attractif. Le film "Gauguin - Voyage de Tahiti" ou le Disney "Vaiana : La Légende du bout du monde" font aussi parler de cet archipel de 118 îles et rêver les amateurs de mer à perte de vue et de plages de sable fin.

Partir en Polynésie.

Polynésie FrançaisePolynésie FrançaisePolynésie FrançaisePolynésie Française

Le Monténégro.

De plus en plus de vols directs qui rendent la destination très attractive. Il s’agit d’une destination très sûre qui permet, en un même voyage, d'allier plage et montagne à des tarifs encore très abordables ! Elle devient une concurrente sérieuse à sa voisine, la Croatie. Enfin, pas de visa nécessaire pour un séjour de moins de 30 jours au Monténégro, être détenteur d’une carte d'identité française est suffisant !

Découvrir le Monténégro.

Voyager au Monténégro, c'est tendance !Voyager au Monténégro, c'est tendance !Voyager au Monténégro, c'est tendance !Voyager au Monténégro, c'est tendance !

La Colombie.

Longtemps évité à cause des troubles politiques, la Colombie accueille à nouveau les voyageurs en nombre, rassurés par sa meilleure réputation. Le pays a aussi fait parler de lui lors de l'année France-Colombie, montrant au grand jour son dynamisme culturel.

Une destination dont les voyageurs reviennent une multitude d'images en tête : les eaux transparentes du Parc Tayrona, les forêts denses de l'Amazonie, la côte sauvage du Pacifique, les sommets enneigés des Andes, les ruelles colorées de Carthagène des Indes et les palmiers de cire de la vallée de Cocora... De quoi donner envie de la visiter à nouveau pour en découvrir toutes les facettes et de voir, renouvelé chaque fois, l'accueil si sincère de ses habitants.

Partir en Colombie.

colombiecolombiecolombiecolombie
vallée de cocoravallée de cocoravallée de cocoravallée de cocora

L’Ouganda.

Rencontrer à pied les légendaires gorilles des montagnes, les chimpanzés, les rhinocéros... Voguer aux pieds des Murchison Falls et contempler le rarissime Bec-en-sabot. Ou bien encore s'échapper dans le parc Queen Elisabeth pour un safari à la rencontre des Big Five. L'Ouganda ouvre les portes d'une faune et d'une flore incroyables aux voyageurs éclairés et épris d'Afrique. On ne sort pas indemne des brumes mystérieuses de la Forêt Impénétrable de Bwindi et des vues magiques sur le Lac Bunyonyi.

La variété des expériences safari et la compétitivité du "Permis Gorille", beaucoup moins cher que coté Rwanda, permettra à la "Perle de l'Afrique " d'exaucer de nombreux vœux de voyage chez Evaneos.

En savoir plus sur l'Ouganda.

Eléphant en OugandaEléphant en OugandaEléphant en OugandaEléphant en Ouganda
Observer les gorilles en OugandaObserver les gorilles en OugandaObserver les gorilles en OugandaObserver les gorilles en Ouganda