Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Rivière St Louis

Rivière St Louis (Réunion)

Infos pratiques sur Rivière St Louis

  • Rivière / Fleuve
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1 h de Saint-Denis en bus
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Rivière St Louis

Melissa Cadarsi Grand Voyageur
25 avis rédigés

Le site de Rivière Saint-Louis est plutôt un site de passage sur la route de Cilaos. Malgré tout, il offre quelques activités et est situé près de la ville de Saint-Louis : ville hors des parcours touristiques mais réellement authentique !

Mon conseil :
Ne zappez pas la ville de Saint-Louis, malgré les embouteillages et sa réputation, elle vaut le coup d’œil !
Mon avis

J’ai découvert Saint-Louis par hasard. Cette ville n’est jamais conseillée dans les guides, mais en attendant le bus pour Cilaos, j’avais deux heures devant moi… J’ai donc fait un tour dans la ville. Là, la mosquée, les temples tamouls et l’église catholique sont à quelques mètres les uns des autres. J’ai beaucoup aimé la mosquée et ses mosaïques bleu turquoise. La population et les commerces sont à l’image de cette organisation urbaine. Des Réunionnais de toutes origines portant des habits traditionnels s’y mêlent dans un beau désordre. A Saint-Louis, règne une atmosphère métissée bien représentative de La Réunion et de ses influences culturelles.

J’en ai aussi profité pour déjeuner dans un snack au centre de la ville, et j’ai souri en découvrant les différents riz cantonnais (porc ou poulet) et sauces à l’indienne disponibles. En discutant avec les autres clients, j’ai appris qu’il y avait à la Rivière Saint-Louis une ferme pédagogique assez récente appréciée des habitants : elle propose aux enfants diverses activités autour de la nature, de leur faire découvrir les animaux de la ferme et l’agriculture. Les Réunionnais, apparemment attachés à la culture rurale, sont contents de pouvoir initier leurs enfant à ces pratiques, même en vivant en ville.  Et pour le touristes, la ferme Lou Cachet propose aussi des ateliers découverte de la nature réunionnaise et l’accès à un fonds documentaire pour les séjours en famille.  

Malgré ce joli moment de partage avec les Saint-Louisiens, il était temps pour moi de repartir, direction Cilaos…

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage