Laponie active en famille

Laponie active en famille

Exploration
  • Découverte des étendues sauvages en raquette ou ski.
  • Construction d'un igloo pour une nuit unique.
  • Initiation à la pêche blanche et survie.
  • Soirées détente dans un sauna traditionnel.
  • Expédition en chiens de traîneau de 2 jours.
Idée de voyage à personnaliser avec
Vincent votre agent local

Spécialiste circuits sur mesure en Suède

73 avis
Idée de voyage à personnaliser
Laponie active en famille

Durée suggérée

8 jours

A partir de
1 890 €/p

Prix calculé sur la base de 4 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Arrivée en Laponie

Jour 1
Arrivée en Laponie


A notre arrivée à l’aéroport de Kiruna, nous sommes accueillis par notre guide. Bienvenue sur les terres ancestrales du peuple sami ! Nous allons découvrir la magie de la Laponie et traverser de grands espaces enneigés où nous aurons peut être la chance de voir une aurore boréale. 
Initiation à la survie dans les conditions hivernales extrêmes

Jour 2
Initiation à la survie dans les conditions hivernales extrêmes


Aujourd’hui, nous vivons notre première immersion nature ! Nous partons sur le terrain pour une initiation théorique et pratique de la survie en milieu hivernal extrême. Nous en apprenons davantage sur les réactions psychologiques, comment trouver de l’eau, s’orienter, faire un feu et préparer de la nourriture. 
Balade nature en raquette à neige

Jour 3
Balade nature en raquette à neige


Après notre petit-déjeuner, nous apprenons à confectionner nos propres raquettes à partir des matériaux que nous trouvons dans la forêt. Nous partons ensuite en compagnie de notre guide pour une randonnée en raquettes à neige au cœur de la nature (Durée : 5 à 6h). Au cours de notre excursion, notre guide nous fait observer les indices de vie des animaux sauvages. Il n’est d’ailleurs pas impossible que nous croisions des rennes et des élans en chemin. 
Excursion nature en ski de fond et construction d'un igloo

Jour 4
Excursion nature en ski de fond et construction d'un igloo


Après notre petit-déjeuner, une matinée sportive en ski de fond nous attend : notre guide nous emmène en forêt pour découvrir la nature et nous expliquer comment survivre dans un espace sauvage. Si nous sommes chanceux, nous pourrons peut-être observer des rennes et des élans en pleine nature ! Dans l’après-midi, nous poursuivrons notre immersion dans la vie du Grand nord en commençant avec notre guide la construction de notre propre igloo !
Pêche blanche et nuit en igloo

Jour 5
Pêche blanche et nuit en igloo


Ce matin, nous partons avec notre guide pour une activité peu commune : la pêche blanche, également connue sous le nom de pêche au trou! Comme l’indique son nom, nous commençons par creuser un trou dans la glace puis, installés bien au chaud sur des peaux de rennes, nous apprenons les techniques de la pêche blanche. Dans l’après-midi, nous terminons la construction de notre igloo et après un repas bien chaud, nous nous y installons pour y passer la nuit bien au chaud dans nos sacs de couchage grand froid. La température intérieure de l’igloo reste constamment aux alentours de -1° C. Une expérience unique !
Expédition en chien de traîneau

Jour 6
Expédition en chien de traîneau


Aujourd’hui, nous quittons notre camp de base pour une expédition de deux nuits en chiens de traîneau ! Notre attelage, composé de 3 à 4 chiens, nous emmène à travers les paysages enneigés de la Laponie suédoise. A la fin de la journée, nous nous arrêtons dans un chalet au cœur de la nature pour y passer la nuit. Après avoir pris soin de nos chiens, nous profitons d’un moment de relaxation au sauna.
Deuxième jour d'expédition

Jour 7
Deuxième jour d'expédition


Nous poursuivons notre excursion en chien de traîneau à travers les plaines et les forêts lapones. A la fin de la journée, n’oubliez pas de lever les yeux vers le ciel et vous aurez peut-être la chance d’observer des aurores boréales !  
Fin du séjour

Jour 8
Fin du séjour


C’est la fin de notre aventure. Nous rentrons avec notre attelage au camp de chien. Dans l’après-midi, après avoir dit au revoir à nos compagnons de voyage à quatre pattes, nous sommes reconduits à l’aéroport de Kiruna pour notre vol retour.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre en Suède ?

Les transports pour vous rendre en Suède ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Suède selon vos envies