






















Pour se déplacer en Turquie, les deux moyens de locomotions que l’on vous recommande sont la voiture et l’avion. Les trains sont très lents et les bus peu confortables.
Voici nos conseils pour choisir votre moyen de transport en Turquie.
N’essayer pas de conduire dans les villes turques, c’est du suicide ! En effet, pour ce qui est de la conduite, les turcs ont hérités de l’atavisme asiatique : pas ou peu de code de la route, loi du plus fort et du plus gros, conduite agressive....Un chauffeur ne sera pas de trop !
Accompagné d’un guide francophone, c’est la meilleure équipe pour découvrir le pays en profondeur et en sécurité.
La majorité des grandes villes disposent d’un aéroport domestique (Istanbul, Ankara, Bodrum...) et de plus en plus de compagnies nationales apparaissent, entrainant une baisse des prix certaine. Indispensable pour relier Istanbul à la Cappadoce, par exemple.
Pour ceux qui ont le temps et le désir de voyager autrement, des croisières peuvent être organisées le long de la côté méditerranéenne. Superbes, inoubliables, mais souvent chères !

Les meilleures périodes pour partir en Turquie sont le printemps et l’automne, quand le climat est le plus propice à la visite. En été, il peut faire chaud en fonction des régions et c'est aussi la période la plus fréquentée. À noter qu'entre octobre et avril, beaucoup de sites ferment.
Pour le Nord-Est du pays, on privilégie plutôt les mois de mai à septembre, lorsque les températures y sont plus douces.
