Le billet d'avion est réservé, voilà plusieurs semaines que vous trépignez d'impatience. La date de votre voyage en Turquie approche à grands pas, il est temps de préparer votre valise.
Pour vos vêtements, tout dépend bien sûr de la saison à laquelle vous partez mais de manière générale prévoyez d'emporter des vêtements légers en été et toujours un pull car les soirées peuvent être plus fraîches. Pour visiter les sites religieux, il vous faut des vêtements longs qui couvrent les bras et les jambes. Ce n'est pas très grave si vous oubliez quoi que ce soit, vous trouverez toujours de quoi acheter sur place dans les nombreux marchés. En hiver, il pleut assez souvent et il peut même faire extrêmement froid dans la région de l'Anatolie. Là aussi il faut prévoir en conséquence.
Concernant la préparation de votre trousse à pharmacie, ne prenez que les médicaments de base pour soigner les petits bobos du quotidien. La Turquie ne présente pas de problème d'hygiène particulier et vous trouverez sans peine des pharmacies dans toutes les villes. Il est donc inutile de trop vous charger et d'encombrer ainsi votre valise.
Pour vos retraits d'argent, n'oubliez pas votre carte bleue. Il y a des distributeurs partout et cela reste toujours beaucoup plus pratique que les traveller-chèques. Vos collègues que vous avez fait râler avant votre départ, il va falloir leur en remettre une couche à votre retour. Vous allez pouvoir être encore plus cruels car en plus de votre bronzage vous allez pouvoir leur montrer toutes vos photos. N'oubliez donc surtout pas votre appareil photo, votre caméra et suffisamment de cartes mémoire pour tout stocker. Prévoyez toujours une photocopie ou un scan de votre passeport. Cela est bien pratique en cas de perte. Si vous pensez conduire en Turquie, n'oubliez évidemment pas votre permis.