Partir à la découverte de la Turquie accompagnée d’un guide local est une bonne option lorsqu’on ne dispose pas de longues vacances et qu’on ne veut rien manquer. Allons voir tous les avantages à compter sur les services d’un guide local francophone lors de votre prochain voyage en Turquie.
Les avantages à opter pour un guide local francophone sont indéniablement nombreux. Un guide local ou Turc d’adoption saura vous transmettre avec passion ses connaissances sur son pays. En effet, c’est un regard interne sur la culture, la langue, les petites choses de la vie quotidienne qui rendent si intéressante l'option du guide local. De plus, le fait que ce dernier puisse s’exprimer en français vous permettra de comprendre dans les moindres détails, toute l’information fournie sur le pays. De fait, la Turquie est un pays possédant une langue très loin du français, ainsi la communication pourrait s’avérer compliquée. Il est donc intéressant et spécialement pour cette raison, de partir en compagnie d’un guide local francophone.
Voyager avec un guide local est pour moi la meilleure occasion de découvrir les lieux sensationnels, mais trop souvent oubliés par les guides en version papier. Ces natifs ou amoureux de la Turquie pourront vous guider dans des endroits hautement authentiques, où seuls les locaux vont. C’est l’idéal pour sortir des sentiers trop souvent battus et empruntés par le tourisme classique. Grâce aux riches anecdotes et informations offertes par le guide, vous poserez un tout nouveau regard sur ce pays divisé entre l’Asie et l’Europe.
Enfin, opter pour un guide local francophone en Turquie est aussi une façon d’organiser votre escapade.
Voyager en compagnie d’un guide n’est pas essentiel pour la totalité du voyage. Je recommande de considérer cette option surtout lors des visites sur les sites historiques d’envergures. Ainsi, on s’assure de ne rien manquer et de comprendre le riche passé caché derrière les vestiges visités, ils sont très nombreux en Turquie !
Voyager en voiture privée est aussi une bonne idée lors d’un voyage en Turquie. Assurez-vous que votre chauffeur puisse agir à titre de guide à la fois et qu’il vous fournisse un maximum d’information intéressante en chemin. C’est une bonne façon de gagner du temps, car trop souvent on ne dispose pas de vacances illimitées pour découvrir une destination.
Pour ne nommer que ceux-là, les destinations de la Cappadoce, d’Istanbul ou encore d’Antalya requièrent sur plusieurs points de bonnes connaissances en histoire pour comprendre toute l’importance de ces sites dans le pays. Un guide local francophone saura vous transmettre ces informations, car il connait la Turquie dans ses moindres détails.
En organisant de la sorte votre voyage, vous ne serez pas déçus, car vous aurez la certitude d’en avoir eu pour votre argent, en ayant maximisé votre déplacement.