
Tous les handicaps ne se ressemblent pas voilà pourquoi il peut être intéressant de considérer les voyages sur-mesure, élaborés à l’aide d’agences spécialisées, pour concocter votre itinéraire en Turquie.
En fait, la Turquie n’est pas entièrement bien pensée en termes d’accessibilité plusieurs agences francophones spécialisées en organisation de voyage pour un public à mobilité réduite existent et peuvent vous aider à bien préparer votre voyage.
Les lieux historiques et millénaires ne seront forcément pas adaptés, mais les Turcs sont très gentils et vous donneront un coup de main à coup sûr ! Les transports en commun par contre sont plus récents et ont souvent été conçus pour répondre aux normes d’accessibilité, notamment dans les grandes villes telles qu'Istanbul, Ankara ou Antalya.
Il y a aussi un train grande-vitesse qui relie ces mégapoles, les trains les plus récents respectent les normes européennes en termes d’accessibilités pour les personnes handicapées. Ce peut être une bonne option pour vous déplacer entre les différentes destinations prévues à votre itinéraire.
Ce n’est pas ce à quoi on pense en premier lorsqu’on prévoit faire un voyage en Turquie, mais il s’avère que les plages turques sont incroyablement belles. Plusieurs petites villes dans la région d’Antalya, capitale du tourisme balnéaire turc, sont de petits paradis pour profiter de vacances bien méritées. Partez pour la Riviera Antalya, sur la côte sud-méditerranéenne pour réaliser un séjour de détente et de bien-être dans ce grand pays à cheval entre l’Asie et l’Europe. Outre la ville d’Antalya, Fethiye comporte aussi de superbes plages et de belles promenades en front de mer.