Du delta du Mékong aux montagnes de Sapa

Du delta du Mékong aux montagnes de Sapa

Découverte
  • Découverte de Hô Chi Minh et héritage colonial.
  • Croisière et cuisine locale sur le Mékong.
  • Visites des pagodes à Tra Vinh.
  • Marché flottant de Cai Rang.
  • Exploration de Hoi An, patrimoine mondial.
LOCAL HERO
Idée de voyage à personnaliser avec
Xavier votre agent local

Spécialiste des circuits incontournables au Vietnam

411 avis
Idée de voyage à personnaliser
Du delta du Mékong aux montagnes de Sapa

Durée suggérée

14 jours

A partir de
1 950 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
French Touch à Hô Chi Minh Ville

Jour 1
French Touch à Hô Chi Minh Ville


Étapes :
Hô Chi Minh Ville
Vous êtes accueillis à l’aéroport par votre guide francophone et conduits à l’hôtel. Hô Chi Minh est la plus grande ville du pays et s'est affirmée très tôt comme la capitale économique. Rebaptisée Hô Chi Minh Ville en 1976 après le départ des Américains, l'ex-capitale du sud Vietnam a gardé son nom de Saigon pour la majorité de ses habitants. La présence française est encore visible à travers les longues avenues ombragées jalonnées de maisons coloniales, les monuments et jardins. Vous visitez les anciens quartiers coloniaux, la Poste centrale qui fut construite par Gustave Eiffel en 1891, et la cathédrale Notre-Dame. Repas libres et nuit à Hô Chi Minh Ville. Hébergement : Nuit à l'hôtel Sanouva Saigon (Hô Chi Minh Ville)
Croisière sur le Mékong

Jour 2
Croisière sur le Mékong


Étapes :
Hô Chi Minh Ville,Delta du Mekong,Bến Tre
Vous vous rendez à My Tho pour votre croisière. Un vaste réseau de milliers de canaux caractérise le delta du Mékong qui s’étend sur 40 000 km². Pendant la croisière, vous dégustez des fruits de saison récoltés dans les vergers. Vous faites halte sur une île pour une balade en tuk-tuk puis promenade à bord de petites barques au milieu d’une forêt de palmiers. Pour le déjeuner, vous goûtez une spécialité de la région : le poisson oreille d’éléphant. Vous rejoignez Ben Tre par la route où vous vous installez chez votre famille d’accueil et suivez un cours de cuisine. Dîner et nuit chez l’habitant à Ben Tre. Hébergement : nuit à Mekong Home (Delta du Mékong)
Les pagodes khmères de Tra Vinh

Jour 3
Les pagodes khmères de Tra Vinh


Étapes :
Trà Vinh,Delta du Mekong,Cần Thơ
Vous commencez cette journée par une promenade à vélo dans le village à la rencontre des habitants. Puis, vous faites route pour Tra Vinh, une île dans le delta du Mékong, à la croisée de 3 rivières. Vous pouvez y visiter de magnifiques pagodes khmères. Poursuivez votre chemin vers Cantho, la plus grande ville du delta du Mékong. Repas libres et nuit à Cantho. Hébergement : nuit à Bamboo Eco Village (Cantho)
Le marché flottant de Cai Rang

Jour 4
Le marché flottant de Cai Rang


Étapes :
Hô Chi Minh Ville,Cần Thơ
Vous faites une promenade en bateau sur le paisible canal de Cai Ngong avant de découvrir le marché flottant de Cai Rang, un des plus grands du delta. Visitez ensuite la maison centenaire de Binh Thuy qui a servi de décor au film "L'amant", inspiré du roman de Marguerite Duras. Puis retour à Hô Chi Minh Ville. Repas libres et nuit à Hô Chi Minh Ville. Hébergement : Nuit à l'hôtel Sanouva Saigon (Hô Chi Minh Ville)
Le quartier chinois de Hô Chi Minh

Jour 5
Le quartier chinois de Hô Chi Minh


Étapes :
Hô Chi Minh Ville,Hôi An,Đà Nẵng
Ce matin, vous allez vous balader dans le vieux quartier chinois de Cholon et son marché Binh Tay, chef-d’œuvre d’architecture chinoise datant des années 1920. Visites du temple de Thien Hau et de la pagode Giac Lam, l’une des plus anciennes de la ville, où vivent encore quelques bonzes. Vous découvrez aussi la fabrication de la fameuse laque. Après le déjeuner, transfert à l’aéroport pour prendre un vol à destination de Da Nang. De là, vous faites route jusqu'à Hoi An. Repas libres et nuit à Hoi An. Hébergement : nuit à La An Boutique (Hôi An)
Hoi An, ancienne capitale classée

Jour 6
Hoi An, ancienne capitale classée


Étapes :
Hôi An
L'ancienne ville de Hoi An est classée au patrimoine mondial de l’Unesco et constitue l'une des attractions majeures de la région de Da Nang, avec plus de 800 édifices historiques qui mêlent architectures chinoise, vietnamienne et japonaise. La plupart sont en parfait état, notamment la célèbre maison Tan Ky au n° 101 de la rue Nguyen. Vous visitez les vieux quartiers de la ville : le sanctuaire de Fujian, la pagode Phuc Thanh, la maison communale Phuoc Kien, les anciennes maisons en bois et le pont japonais. Vous faites aussi un tour au marché et une balade en bateau sur la rivière Thu Bon pour observer le travail des pêcheurs. Repas libres et nuit à Hoi An. Hébergement : nuit à La An Boutique (Hôi An)
Sanctuaire de My Son et Col des Nuages

Jour 7
Sanctuaire de My Son et Col des Nuages


Étapes :
Hué,Đèo Hải Vân,Sanctuaire de Mỹ Sơn
Vous partez en direction de My Son pour aller découvrir les ruines Cham, découvertes par l’archéologue français Parmentier à la fin du XIXème siècle et classées au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1999. Vous passez par le Col des Nuages où vous profitez de la belle perspective sur la péninsule de Lang Co. Vous arrivez à Hué, ancienne capitale impériale de 1802 à 1945, est classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1993. Repas libres et nuit à Hué. Hébergement : Nuit à l'hôtel Thanhlich (Hué)
Citadelle impériale et rivière des Parfums

Jour 8
Citadelle impériale et rivière des Parfums


Étapes :
Hué
Vous avez rendez-vous avec les trésors de Hué aujourd'hui : la Citadelle impériale construite à partir de 1805 sur le modèle de la Cité Interdite de Pékin, le mausolée de l’empereur Tu Duc au milieu des frangipaniers et des pins, et le mausolée de l’empereur Khai Dinh. Vous embarquez pour une promenade en bateau sur la Rivière des Parfums jusqu'à la pagode de la Dame Céleste dont la tour octogonale est reconnaissable de très loin. Vous allez aussi découvrir une spécialité artisanale de la région : la fabrique de chapeaux coniques et de bâtons d’encens. Enfin, vous vous baladez à pied au marché Dong Ba, le plus animé et le plus pittoresque de la ville. Repas libres et nuit à Hué. Hébergement : Nuit à l'hôtel Thanhlich (Hué)
Étape à Hanoï

Jour 9
Étape à Hanoï


Étapes :
Hué,Hanoï
Vous rejoignez l'aéroport de Hué pour prendre un vol à destination de Hanoï, capitale du Viêt Nam unifié, qui a su conserver par endroit le charme désuet de l'époque coloniale française. Hanoï est sans aucun doute la ville la plus charmante et authentique du Viêt Nam avec ses grandes avenues ombragées, ses nombreux lacs et ses jardins soignés. Vous vous promenez en cyclo-pousse pour une première approche de la ville, en passant par le mausolée d’Ho Chi Minh, son ancienne résidence, la pagode au Pilier Unique, le musée d’ethnographie et le temple de la Littérature, dédié au culte de Confucius. En fin de journée, vous prenez place à bord du train pour Lao Cai. Repas libres et nuit en train couchettes climatisé.
Lao Cai et son marché

Jour 10
Lao Cai et son marché


Étapes :
Lào Cai,Sapa
Vous arrivez tôt le matin à Lao Cai où un petit-déjeuner vous attend. Vous partez ensuite visiter un marché où les minorités ethniques du Nord, Hmong, Tay et Phu La, viennent faire du troc. Les lieux d’échanges varient en fonction des jours de la semaine : le dimanche à Bac Ha, le mardi à Coc Ly et le samedi à Can Cau. En route pour Sapa, vous faites quelques rencontres impromptues avec les habitants dans les villages Hmong et Tay. Repas libres et nuit à Sapa. Hébergement : Nuit à l'hôtel Chau Long (Sapa)
Balade dans les villages autour de Sapa

Jour 11
Balade dans les villages autour de Sapa


Étapes :
Hanoï,Sapa
La ville de Sapa, près de la frontière chinoise, est une station climatique de montagne à 1500 m d’altitude, créée à l’époque coloniale en 1922, entre vallées et rizières. Vous vous baladez dans les villages de Tavan, de Lao Chai et Giang Ta Chai où cohabitent les ethnies Mong noirs et Dao rouges. Vous déjeunez chez l’habitant et, en fin d’après-midi, vous retournez à Lao Cai pour votre voyage retour en train vers Hanoï. Dîner libre et nuit en train couchettes climatisé.
Hoa Lu en barque et en vélo

Jour 12
Hoa Lu en barque et en vélo


À votre arrivée à Hanoi, vous prenez un petit-déjeuner traditionnel avec le célèbre Pho. Puis vous faites route vers le site de Hoa Lu, aussi appelé le "Halong terrestre". Le relief karstique rappelle celui de la fameuse "Baie du Dragon" avec de nombreuses collines calcaires recouvertes d'une végétation luxuriante et une succession de cirques naturels reliés entre eux par des tunnels creusés par l’érosion. Vous visitez les grottes naturelles de la région en barque puis à vélo jusqu'à la grotte de Bich Dong et ses 3 temples du XVIIe siècle. Repas libres et nuit à Hoa Lu. Hébergement : chez Hiep (Hoa Lu)
Croisière sur la baie d'Ha Long

Jour 13
Croisière sur la baie d'Ha Long


Cap sur la baie d’Halong pour une croisière en jonque dans ce lieu magique, à travers les célèbres pains de sucre karstiques et les 3000 îles et îlots émergeant de l’eau verte émeraude du golfe du Tonkin. Au menu du déjeuner : produits de la mer que vous dégustez en voguant sur les eaux de la "8ème merveille du monde". Dîner et nuit à bord de la jonque. Hébergement : nuit à Sena Cruise (Ha Long)
Fin de votre croisière et retour à Hanoï

Jour 14
Fin de votre croisière et retour à Hanoï


Vous vous réveillez au cœur de la baie d'Ha Long et poursuivez votre croisière parmi les îlots environnants. Un dernier déjeuner vous est servi à bord avant votre retour à Hanoï. Temps libre jusqu'au transfert à l'aéroport pour votre vol de retour.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre au Vietnam ?

Les transports pour vous rendre au Vietnam ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits au Vietnam selon vos envies