Voyage en famille en Argentine

Le blanc du désert de sel, les reflets bleus des glaciers, le rouge des roches du nord, et le vert de la jungle... L'Argentine est bien plus vaste que Buenos Aires et le tango. Partez en famille à la découverte d'un pays qui s'étire pour finir proche de l'Arctique, bordé par les Andes et l'Océan Atlantique. En chemin, croisez baleines, manchots et lions de mer.

Evaneos Family logo

Nos circuits en famille en Argentine

Chaque itinéraire est modifiable selon vos besoins et vos envies avec nos agents locaux.
Salta et Iguazú en famille hors des sentiers battus

Salta et Iguazú en famille hors des sentiers battus

19 jours à partir de 4 050 €
Dès 6 ans
  • Buenos Aires
  • Salta
  • Purmamarca
  • Salinas Grandes
  • Tilcara
  • Humahuaca
  • Cafayate
  • El Fuerte
  • Puerto Iguazú
  • Chutes d'Iguaçu
Oriane
L’agence locale d’Oriane
4.9
25 avis
Aventure Argentine avec vos ados - Glaciers et cascades toute l'année
  • Buenos Aires
  • Puerto Iguazú
  • Chutes d'Iguazú
  • El Calafate
  • Perito Moreno
  • Parc National Los Glaciares
Hervé
L’agence locale d’Hervé
4.6
307 avis
Evaneos Family logo
+70 000familles déjà parties avec nous
95%de satisfaction
+3000activités à vivre en famille

Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.

Voyager en Argentine avec des experts locaux
  • Explorez facilement : grâce à un agent local expert
  • Vivez l’unique : avec des expériences triées sur le volet
  • Voyagez l’esprit léger : un contact sur place en cas d’imprévu
Offrez le monde à vos enfants, Evaneos s’occupe du reste.
Minibook n°1 : idées et conseils pour des voyages qui comptent, en famille.
Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales d’utilisation. Evaneos utilise vos données personnelles pour vous adresser des informations personnalisées sur vos projets de voyage, des destinations alternatives ainsi que sur les actualités Evaneos. Cliquez ici pour en savoir plus.
D’autres régions en Argentine à découvrir

Que faire en Argentine en famille ?

Difficile de ne pas faire un arrêt à Buenos Aires, son atmosphère unique et vibrante promet de beaux souvenirs. De là, les options sont nombreuses, mais à moins d'avoir plusieurs semaines devant vous, vous devrez faire des choix.

Au nord-ouest vous trouverez Salta, ville charmante à partir de laquelle vous pourrez vous rendre à Purmamarca pour visiter Salinas Grandes, un gigantesque désert de sel, puis à Cachi et Cafayate, en traversant des formations rocheuses spectaculaires.

Au nord-est, les formidables chutes d'Iguazu, et le parc national d'Ibera, l'occasion de dormir dans une estancia, et de voir la faune locale (dont les adorables capybaras).

Au sud, la Patagonie. Depuis El Calafate, partez voir le plus fameux glacier du continent : le Perito Moreno, et profitez des randonnées depuis El Chalten. Pour les plus aventuriers, Ushuaïa et les Terres de Feu sont à l'extrême sud du pays.

Des expériences mémorablesCoups de cœur de nos voyageurs
La meilleure période pour partir
La meilleure période pour partir

Quelle est la période pour aller en Argentine en famille ?

L’Argentine est un pays très vaste : par conséquent, le climat diffère selon les différentes régions. Au nord-est du pays, le climat est subtropical, tandis qu’il est humide au centre et plus froid dans le sud.

Globalement, la mi-saison sera toujours une bonne idée (mars/avril ou octobre/novembre), mais la période idéale pour un voyage en Argentine dépendra de la destination de votre choix. Pour Buenos Aires, on évitera les mois de janvier et février, où la chaleur peut devenir étouffante. On lui préfèrera la saison du printemps argentin (équivalent de notre automne), quand la capitale du pays se couvre de jacaranda en fleurs.

Au nord, les mois d'été (décembre à février) peuvent également être très chauds, bien que certaines zones enregistrent de très grands écarts de température entre le jour et la nuit.

En Patagonie, on trouvera un climat proche de celui des montagnes, et bien qu'il puisse y faire un peu froid en hiver, la région se visite toute l'année.

La meilleure période pour partir
  • Affluence
  • Meilleures saisons
  • Selon vos activités

Découvrir l'Angleterre avec de jeunes enfants, c'est leur ouvrir un monde merveilleux capable d'assouvir leur curiosité - souvent débordante. À Londres, le célèbre bus rouge à impériale est une aventure qui permet d’admirer Big Ben, le Tower Bridge ou Buckingham Palace sans fatiguer les plus petits, installés confortablement à l'étage du double decker. Sur les sentiers plats du Richmond Park, baladez-vous au beau milieu des cerfs en liberté, un souvenir qui restera gravé dans les mémoires !
Pour une escapade plus bucolique, cap sur les collines des Cotswolds, où les enfants pourront se balader à poney à travers des villages pittoresques typiques de la campagne anglaise. Sur la côte sud de l'Angleterre, si vos petits ont le pied marin, embarquez-les sur une mini-croisière en voilier au large de Portsmouth, et ressentez les bienfaits du grand air !

En Angleterre avec vos ados, misez sur les quartiers vibrants ! À Londres, sortez du côté de Camden Town, où friperies, music stores et street food font vivre l'ancien quartier punk de la ville, de jour comme de nuit ! Perdez-vous à Shoreditch, ancien berceau de l'industrie textile devenu un repaire branché débordant de street art, galeries d'art, de marchés aux puces et de cafés où il fait bon se poser en famille. Vous pouvez aussi viser les matchs des équipes de sport qui s'affrontent tous les week-end !
Pour un break détente avec vos ados, direction les thermes romains de Bath avant de poursuivre votre virée en famille. L'atmosphère bohème de Brighton, les clubs de foot mythiques de Manchester, l'univers Banksy à Bristol...il y en a pour toutes les envies ! Et pourquoi pas longer la côte sud de l'Angleterre à vélo et suivre les traces des Beatles à Liverpool pour un voyage à la fois sportif et culturel ?

Prenez le départ de votre road trip familial à Londres pour 10 à 15 jours d'itinéraire à travers le pays. À 2H de route de la capitale, faites une première étape dans la ville historique d'Oxford, puis à Stratford-upon-Avon pour une immersion littéraire dans la villes de Shakespeare. Poursuivez vers le parc national du Lake District pour une bouffée d'air et de nature entre lacs et collines.
Pour finir votre road trip en beauté, cap sur l'Écosse ! Édimbourg, les Highlands et le monstre du Loch Ness vous donneront un bel aperçu des richesses, des terres légendaires et de toute l'authenticité des lieux. Un road trip en Angleterre en famille peut s'envisager avec sa propre voiture pour une totale liberté, ou en train, pour se laisser porter et contempler. Up to you !

Parcourir le sud de l’Angleterre en famille en 10 jours est possible, à condition de bien préparer son séjour avec un agent local. Étape indispensable, Londres. Son côté cosmopolite, son héritage historique et son énergie magnétique charmeront petits et grands. Dans le Kent, découvrez la forteresse médiévale et les falaises des Douvres. Longez ses côtes escarpées, traversez ses villages aux cottages fleuris et admirez son indescriptible panorama sur la Manche...et la France !
À "Brighton and Hove", ancien village de pêcheur de la côte sud, flânez entre les maisons en galets, les cabanes de plage colorées et le style victorien. Ici, appréciez une balade familiale, bercés par le doux clapotis des vagues. Dans le comté de Cornouailles, randonnez sur les sentiers côtiers avec vos petits, et régalez-vous d'un Cornish cream tea (collation traditionnelle composée de thé, scones, clottered cream et confiture). Ready for des vraies semaines british ?

Londres est un passage obligé pour faire découvrir aux voyageurs de tout âge l'importance de l'histoire (et de l'histoire royale) dans la culture anglaise : Tower of London, Big Ben, Tower Bridge, Hyde Park, Buckingham Palace... La collection de squelettes du musée d'histoire naturelle, construit à la fin des années 1800, est également une curiosité que l'on recommande chaudement lors d'un circuit en Angleterre en famille. Partez sur les eaux du canal de Little Venice pour une balade en péniche, ou dans les jardins botaniques de Kew Gardens. À Hampstead Heath, pique-niquez avec une vue dont vos enfants se souviendront : la skyline !
Il existe aussi à "Londres" un autre coeur battant : celui des quartiers. En dehors des fréquentés Nothing Hill ou Camden, certains quartiers plus confidentiels valent le détour en famille : Shoreditch, Hampstead, Hackney, Neal's Yard, Richmond pour n'en citer que quelques uns.

Depuis la sortie de l'Angleterre de l'Union Européenne en 2020, un passeport en cours de validité est indispensable pour entrer sur le territoire, la carte d’identité n’étant plus acceptée. Aucun visa n’est nécessaire pour un séjour touristique de moins de 6 mois Il faut cependant faire une demande d'ETA à partir d'avril (une autorisation de voyage électronique).
Si un enfant voyage avec un seul parent ou un tiers, une autorisation de sortie du territoire signée par l’autre parent ainsi qu’une copie de sa pièce d’identité sont recommandées. Pour éviter toute complication, mieux vaut aussi emporter le livret de famille ou un acte de naissance prouvant l'état civil de l'enfant.
Enfin, une assurance voyage couvrant les soins médicaux peut être un vrai plus pour voyager l’esprit serein. On vous conseille de vérifier les exigences officielles avec un agent local avant votre départ en Angleterre en famille, car elles peuvent être amenées à évoluer.

En toute transparence
Les avis voyageur suite à leur séjour en Argentine
4.6
827 avis
Voir tous les avis
Autres thématiques que vous pourriez aimer
Autres destinations que vous pourriez aimer