Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Luján de Cuyo

Guide de voyage Argentine

Infos pratiques sur Luján de Cuyo

  • Détente
  • Montagne
  • Vignobles
  • Art & Culture
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 20 km de Mendoza en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Luján de Cuyo

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Lujan de Cuyo est une ville viticole située au nord de Mendoza.

Mon conseil :
N'oubliez pas d'apporter avec vous crème solaire, provisions et bouteille d'eau si vous décidez de rejoindre Lujan de Cuyo depuis Mendoza à vélo. 
Mon avis

Qu'il fait bon vivre à Mendoza, la capitale du vin argentin ! Saviez-vous que trois quart de la production viticole argentine provient de cette région au climat doux et ensoleillé ?

Si vous êtes un amateur de vin et de beaux paysages, rendez-vous dans la jolie région de Lujan de Cuyo, à seulement une vingtaine de kilomètres de Mendoza. Carte en main et casque sur la tête, j'ai adoré parcourir les sentiers de la région viticole de Mendoza à vélo pour découvrir les bodegas typiques et m'initier aux cépages argentins. Malbec, cabernet sauvignon, syra... On ne l'appelle pas la route des vins pour rien !

Je vous recommande les bodegas Melipal et Achaval Ferrer. Attention à l'abus d'alcool ! N'oubliez pas qu'il s'agit avant tout d'une dégustation et que vous aurez besoin de toutes vos forces pour regagner Mendoza.

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Secteur viticole et une des zones les plus touristiques de la région de Mendoza.

Mon conseil :
Si vous avez prévu de voyager en Argentine en mars, faites escale dans la zone en question en début de mois pour la fête des vendanges.
Mon avis

Le plus commun lorsque l’on suit une route des vins en Argentine, c’est d’enfourcher un vélo. Et bien qu’il existe d’autres régions de production, les spots les plus fameux en la matière sont autour de Mendoza. En même temps, on comprend pourquoi. D’une part les vins produits sur place sont reconnus internationalement, mais aussi – surtout - le paysage est absolument dingue : des vignes à pertes de vue avec pour toile de fond un spectacle andin ; ciel bleu et montagnes enneigées.

Pour ma part, ayant déjà vécu l’aventure à deux roues - pompette dans la vallée de Uco, j’ai préféré organiser directement une visite de caves triées sur le volé depuis Mendoza. Et une nouvelle fois, ne pouvant m’empêcher de comparer avec les châteaux de mon Médoc natal, j’ai été surprise ! Lujan de Cuyo offre tout un panel de choix de bodegas, de la petite exploitation familiale à la grande maison ultra moderne. Quant à la qualité des visites, au top, les œnologues et guides semblent prendre un grand plaisir à partager leur passion.