Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Bosque de Arrayanes

Guide de voyage Argentine

Infos pratiques sur Bosque de Arrayanes

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Parc et jardin
  • Lac
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2 h de catamaran de San Carlos de Bariloche
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Bosque de Arrayanes

Laure Alvarez Grand Voyageur
72 avis rédigés

Le Parc National des arrayanes protège une charmante forêt de « Luma apiculata » arbre emblématique de la Patagonie Chilienne et Argentine.

Mon conseil :
Tentez la traversée en Catamaran depuis San Carlos de Bariloche pour rejoindre le Parc National des Arrayanes (2 heures de navigation sur le lac Nahuel Huapi).
Mon avis

Au bord du lac Nahuel Huapi se trouve le Parc National des Arrayanes. Ce parc national de plus de 1700 hectares est accessible depuis Villa La Angostura. Il comprend la péninsule de Quetrihué et abrite une forêt centenaire très particulière. En effet l’arrayan est un arbre faisant partie de la famille des myrtacées donnant donc une petite fleur de couleur blanche puis un fruit semblable à la myrtille.

La forêt des arrayanes a vraiment une allure mystique lorsque l’on y pénètre et que l’on s’y promène. En effet l’écorce de cet arbre couleur cannelle est surprenante et la plupart, alors même que leur croissance est considérablement lente, atteignent la hauteur de 20 mètres. Un petit sentier vous entraînera le long des sous-bois pour une balade d’environ 14 kilomètres. Une étape agréable pendant votre séjour en Argentine !

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Parc national de la Patagonie argentine aux abords du lac Nahuel Huapi connu pour être la toute dernière forêt au monde abritant ce type d’arbre qui ne perd jamais ses feuilles.

Mon conseil :
Avis aux étudiants : n’oubliez pas de partir avec - ou de vous faire faire sur place - une carte d’étudiant international pour avoir des réducs à l’entrée de nombreux sites et notamment les parc nationaux.
Mon avis

Je suis allée faire un tour au joli Bosque des Arrayanes depuis Villa La Angostura. Une marche agréable dans un parc sous forme de péninsule en plein milieu du Nahuel Huapi, entre forêt inédite, petits lacs et panoramas extras. 

Bon en toute sincérité, il y a tellement à voir dans la région que je ne dirais pas que le spot est le grand incontournable de votre périple en Argentine. Mais si vous avez un peu de temps devant vous, pourquoi ne pas aller y faire un tour ? Et si vous êtes fan de botanique, aucun risque que vous loupiez la sortie. 

Si vous le souhaitez, il également possible d’y accéder en bateau via la même ville de départ ou Bariloche (je n’ai pas testé cette option). Pour l’info la balade à pied / à vélo est super facile et en dehors des points de vues sur le Nahuel Huapi, c’est la rencontre avec ces arbres singuliers de plus de 400 ans qui sera le moment fort de votre excursion. Du coup, à part si vous êtes un photographe expert, il sera peut être difficile de trouver l’angle et la lumière immortalisant cette découverte. Et une diapo en moins pour votre soirée spéciale retour de voyage...