Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Tilcara

Guide de voyage Argentine

Infos pratiques sur Tilcara

  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Cheval
  • Fêtes et festivals
3 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 7 h de voiture de Cachi
Quand partir ?
Entre juillet et septembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Tilcara

Fanny Dumond Grand Voyageur
64 avis rédigés

Village charmant de la province de Jujuy perché à 2400m. Une base idéale pour explorer la Quebrada de Humahuaca.

Mon conseil :
Avis aux amateurs de trekkings ou de balades à cheval, visitez les alentours de Tilcara, pour quelques heures ou à la journée, les paysages sont à couper le souffle.
Mon avis

Tilcara est mon village préféré de la province de Jujuy. Lors de votre séjour dansle Noroeste argentin, je conseille de choisir votre logement ici pourexplorer la Quebrada de Humahuaca. Comme à Purmamarca, des rues de terre, de la poussière et ambiance de far-west. Le village est simple : des maisons basses, unmarché d’artisanat, deux places centrales et une rue principale.

De nombreux jeunes Argentins élisent Tilcara comme lieu de vacances durant l’été austral. J’aime son atmosphère festive, son carnaval mémorable, ses restaurants, bars et peñas qui ne désemplissent pas.

A découvrir absolument à quelques minutes à pied sur les hauteurs de Tilcara, la Pucara, un site archéologique majeur de 8 ha qui met en lumière un village vieux de 800 ans. On découvre un secteur d’habitations, une nécropole et un temple. Magnifique panorama à 360° sur le Rio Grande, la vallée et les hauteurs de la Quebrada de Humahuaca, un spectacle de toute beauté ! 

Maryam Josheni Grand Voyageur
21 avis rédigés

Tilcara est un petit village hissé au milieu des montagnes,  à visiter lors d'un séjour au nord de l'Argentine.

Mon conseil :
Les alentours de Tilcara, et notamment la balade de Garganta del Diablo, valent le détour. 
Mon avis

Tilcara est un petit village aux paysages très caractéristiques du nord de l'Argentine. Il est entouré de montagnes peuplées de cactus, la vue y est splendide ! Les petites maisons colorées font tout son charme. 

J'ai passé quelques heures dans le petit marché artisanal qui a lieu sur la place centrale du village. On y trouve toutes sortes d'objets typiques de la région, ce qui m'a permis de dénicher souvenirs et cadeaux à rapporter en France. Il y a également plusieurs restaurants plutôt propres et agréables. Cependant, une journée suffit pour visiter ce petit village.

Pas loin de Tilcara, il est possible de faire la balade Garganta del Diablo qui dure une heure. La cascade n'est pas très impressionnante mais la promenade est agréable !

Michael Mamane Grand Voyageur
82 avis rédigés

Tilcara est un village situé dans le Nord-Ouest argentin, au beau milieu de la belle région montagneuse de la Quebrada de Humahuaca.

Mon conseil :
Je vous conseille de vous rendre à Tilcara pour y passer la nuit lors de votre visite de la Quebrada de Humahuaca, car le village dispose d'hébergements et de commerces.
Mon avis

Sans me laisser des souvenirs impérissables, j'ai trouvé que Tilcara constituait un village-étape agréable pour visiter la région de la Quebrada de Humahuaca. Il n'est d'ailleurs pas rare d'y voir de nombreux touristes y séjourner pour une nuit afin de découvrir le coin, pour la simple et bonne raison qu'il est le village le plus proche de la très belle montagne aux 7 couleurs, que vous pourrez atteindre à pied directement depuis le village.

Si vous vous retrouvez à Salta et que vous disposez d'un peu de temps, alors je vous encourage à louer une voiture sur 2 ou 3 jours pour la découverte de cette région. J'ai notamment apprécié de pousser la visite un peu plus au nord jusqu'au petit village d'Iruya, avec ses rues étroites et son panorama sur la vallée. Néanmoins, je ne considère pas la région autour de Tilcara comme un lieu incontournable d'un voyage en Argentine.

Circuits et séjours Tilcara